Sochaux – Stade Rennais : Une terrible nouvelle malgré la qualification pour les Rouge et Noir

Face à une équipe Sochalienne épatante en Coupe de France, le Stade Rennais n’a pas tremblé dans le premier acte, bien au contraire. Si, à la mi-temps, le score est de 4 à 0 à l’avantage des Bretons, un gros coup dur est survenu dès les premières minutes de jeu. L’un des hommes en forme de Julien Stéphan a dû laisser ses partenaires.

Illustration : "Sochaux – Stade Rennais : Une terrible nouvelle malgré la qualification pour les Rouge et Noir"
© Twitter officiel du Stade Rennais

Après 45 minutes de jeu, le Stade Rennais n’a fait qu’une bouchée du FC Sochaux, désormais pensionnaire de National. Les Rouge et Noir ont rapidement mis le pied sur le ballon dès l’entame du match et ce sont de véritables déferlantes rouges et noires qui se sont abattues sur les cages du malheureux Mathieu Patouillet. Une domination qui s’est concrétisée peu avant la demi-heure de jeu par l’ouverture du score du SRFC sur un bijou signé Amine Gouiri (24’). Un chef-d’œuvre détonateur d’une avalanche de buts dévastatrice pour les Sochaliens, impuissants. Ibrahim Salah a ajouté sa pierre à l’édifice (29’) avant un doublé d’Arnaud Kalimuendo peu avant la pause (35’ et 41’). Un début de match à sens unique qui envoie, sauf gros retournement de situation, les Rennais en quart de finale de la Coupe de France. Malheureusement, tout n’a pas été tout beau tout rose pour Julien Stéphan.

Le Fée sorti sur civière dès la 5ème minute de jeu

Les supporters rennais, qui se frottaient les mains d’avoir enfin un effectif quasiment au complet ces dernières semaines, voient le sort s’acharner sur leur équipe. Etincelant depuis plusieurs semaines à l’image de son équipe, Enzo Le Fée a dû quitter les siens dès l’entame de la partie. Sur une course à faible intensité, l’ancien lorientais s’est tout de suite interrompu avant de se tenir l’arrière de la cuisse droite.

Si pour l’heure aucune information n’a fuité concernant la gravité de la blessure du milieu de terrain, les images sont bien loin d’être réjouissantes. La blessure d’Enzo Le Fée pourrait le contraindre à être éloigné des terrains pendant plusieurs semaines…