Le Stade Rennais recevait aujourd’hui l’AS Monaco pour le compte de la 15è journée de Ligue 1. Les Monégasques se sont imposé 2-0 dans un match relativement terne en première mi-temps, et qui s’est débridé en deuxième. Rennes ne gagne toujours pas, et ne parvient pas à s’éloigner du premier relégable Lorient qui compte 12 points. Un manque de résultats qui n’est pas anodin au vu des performances sur le terrain qui sont insuffisantes, notamment sur un point fondamental.
Le SRFC a concédé une nouvelle défaite ce soir, et subit sa sixième défaite de la saison. Un bilan qui s’élève donc à trois victoires pour six nuls et six défaites. La dernière victoire rennaise contre Reims (3-1) marquait le retour de Julien Stéphan sur le banc breton, et le jeu proposé laissait penser à un rebond des Rouge et Noir. Mais la défaite contre Marseille 2-0 puis la défaite du jour contre Monaco assomme les Rennais, qui doivent dorénavant regarder derrière eux au classement. Ils ne sont qu’à trois points de Lorient, premier relégable, et pourraient perdre plusieurs places à la fin de la journée. Une méforme qui interroge, et qui prend ses racines dans un point statistique très inquiétant.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Seulement quatre tirs cadrés sur les 200 dernières minutes jouées
Le SRFC est en difficulté depuis plusieurs matchs, et ne semble pas capable de retrouver en régularité sur un point fondamental au football : les tirs cadrés. En effet, les hommes de Julien Stéphan ont eu une longue disette concernant cette statistique, et n’ont cadré que quatre tirs ce soir, dont trois après la 80è minute. Le seul du match côté rennais avant cette période est une frappe sans grand danger de Santamaria à la 60è minute. Avant celle-ci, Rennes n’avait pas cadré une seule frappe depuis leur troisième but contre Reims (66è), et n’en avait pas trouvé une seule fois le cadre contre l’OM. Au total, ce sont 18 frappes de suite consécutives sans cadrer. Un constat cinglant qui doit absolument être corrigé, puisque dans le jeu, Rennes a peiné à se montrer réellement dangereux. Le but de Bourigeaud sur penalty (89è) n’a rien changé au match, que Rennes a perdu en évoluant à 11 contre 10 à partir de la 75è minute. Youssouf Fofana a même inscrit un but dans ce laps de temps (85è), ce qui ne permet pas aux Rennais de prendre des points. Un visage qui devra être bien différent ce jeudi, lors de la réception de Villarreal où un nul suffirait aux Bretons pour conserver leur première place du groupe F.