Ce week-end, les Bretons ont connu leur première défaite depuis 5 matchs. La fin d’une série qui pourrait modifier la composition de l’équipe pour les rencontres à venir.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Peu avant la 6ème minute, le défenseur numéro 4, Achraf Dari pousse son ballon trop loin alors qu’il se trouve non loin de sa surface. Erreur qui sera punie instantanément par Edon Zhegrova qui après une passe manquée trouve tout de même Yusuf Yaz?c?. Le Turc trouve le chemin des filets dès le début du match, et le score 1-0 n’évoluera plus. Résultat, malgré un Stade Brestois qui n’aura en rien démérité, celui-ci ne parviendra jamais à revenir à hauteur des Nordistes. Une défaite frustrante que beaucoup ont imputés à Dari, jugé comme principal responsable de la situation. Dans la conférence de presse d’après-match, Eric Roy est revenu plus en détail sur ce fait de jeu.
Une erreur dommageable, mais loin d’être la seule explication
Si le tacticien brestois a bien reconnu la responsabilité de son joueur, il s’est toutefois montré très retenu quant à son erreur : « On connaît Achraf, on sait que c’est l’un de nos meilleurs défenseurs […] après c’est un peu plus compliqué pour lui parce qu’il ne jouait pas sur son bon pied puisqu’il était à gauche. Je pense que cette erreur, c’est autant une erreur d’inattention que celle d’un garçon qui a peu joué depuis le début de la saison. » A-t-il estimé.
Néanmoins, toujours selon lui, Achraf Dari n’est pas l’unique coupable dans l’affaire, le collectif a lui aussi, sa part de responsabilité : « C’est vrai qu’il est fautif au départ, mais après, on a le sentiment qu’on est capables de pouvoir récupérer la situation, de rattraper le coup. Et un peu à l’image du dernier but que l’on avait pris contre Toulouse, on se gêne, on est plusieurs à être sur le ballon et à l’arrivée, ce sont les Lillois qui récupèrent et qui marquent », constate-t-il aussi.
Un manque d’organisation qui pourrait peut-être être le début d’un changement tactique ? Peut-être, en tous les cas, il faudra en tirer toutes les leçons possibles pour la réception du Paris-Saint-Germain le 29 octobre prochain.
????????? #Ligue1
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 23, 2023
???? Roy sur l'erreur de Dari : "Je ne condamnerai jamais un joueur qui fait une erreur"#Interview #beinsports pic.twitter.com/fXRwQcomz0