Stade Brestois : Dans quel domaine égalent-ils le Bayern Munich ?

Brest s’apprête à revenir de la trêve internationale en affrontant la redoutable équipe de Lens, 2e au classement de Ligue 1 après 13 journées. Si la force offensive des Lensois a de quoi impressionner, malgré leur 17e place, les Brestois ont également de quoi avoir confiance. Ils partagent en effet un point commun avec certaines des meilleures équipes mondiales.

Illustration : "Stade Brestois : Dans quel domaine égalent-ils le Bayern Munich ?"

À égalité de points avec les Girondins de Bordeaux, le Stade Brestois peut difficilement se permettre une erreur ce week-end, et ce jusqu’à la fin de l’année 2021 au moins. Si la fébrilité de cette équipe semble s’être dissipée lors des derniers rendez-vous, c’est avant tout grâce à un état d’esprit plus conquérant, leur permettant de glaner deux victoires, face à Monaco puis face à Lorient. Depuis le début de la saison, le problème principal de cette formation réside surtout en défense, l’attaque étant particulièrement régulière.

Aux côtés des plus grands

En termes numériques, le Stade Brestois n’a inscrit que 16 buts en 13 matchs. Une bonne moyenne, mais qui n’a pas de quoi titiller les plus de 50 buts déjà marqués par le Bayern Munich par exemple. En revanche, Brest fait partie des cinq formations du Big 5 européen à avoir marqué lors de chaque match joué cette saison. Aucune rencontre n’a vu le tableau d’affichage brestois afficher zéro. Cette performance prend une ampleur différente dès lors que l’on remarque que seuls l’Inter Milan, l’AC Milan, le Bayern Munich et Liverpool détiennent cette statistique.

Cette régularité est à souligner devant l’adversité qui s’oppose aux Brestois. Certes, cela ne leur a pas permis de remporter de nombreuses victoires, mais le fait de se montrer capable de trouver le chemin des filets à chaque partie a de quoi faire trembler les joueurs de l’équipe adverse. Face à Lens, il est possible de s’attendre à un match porté vers l’avant entre deux formations habituées à marquer. Les coéquipiers de Steve Mounié vont cependant devoir défendre face aux assauts des Sang et Or. 18 buts encaissés jusqu’alors, ce chiffre est trop élevé pour une équipe en quête de maintien.