Stade Brestois : Déjà une bonne nouvelle pour l'attaque bretonne !

Alors que la préparation continue, le Stade Brestois affronte Guingamp dans le cadre d’un match. Une rencontre qui va permettre à l'entraîneur de Brest Eric Roy de mettre en pratique ce qu’il a travaillé à l’entraînement afin que les joueurs puissent exprimertout leur talent.

Illustration : "Stade Brestois : Déjà une bonne nouvelle pour l'attaque bretonne !"
© Twitter officiel du Stade Brestois 29

Depuis le début de la préparation, le SB29 se prépare afin de se tenir prêt pour la saison à venir. Durant cette pré-saison, le club a réalisé deux victoires en amical face à Concarneau et Avranches. Des victoires qui vont permettre aux joueurs d’Éric Roy de se mettre en confiance avant le début du championnat. De plus, durant la préparation, cela va permettre au club de se renforcer grâce au mercato. Depuis le début de l’été, les dirigeants brestois ont enregistré l’arrivée de 4 nouvelles recrues. Toutefois, bien qu’il y ait de nouveaux renforts, le club a subi le départ d’un joueur majeur. Le SB29 a annoncé le départ de l’attaquant Franck Honnorat qui a pris la direction du Borussia Mönchengladbach. Une lourde perte qu’ont subie les dirigeants brestois. La cellule de recrutement chercherait un nouveau joueur pour pallier la perte de Franck Honnorat. Plusieurs pistes sont étudiées, mais aucun dossier ne serait officialisé. En attendant de nouvelles recrues, le club doit se contenter des joueurs actuels et pourrait ne pas être déçu puisqu’un joueur serait toujours adroit devant le but.

Un attaquant ouvre son compteur

Pour sa troisième rencontre, le club a affronté Guingamp. Le pensionnaire du stade Francis le Blé a permis à certains joueurs de se distinguer. Durant le match, l’attaquant Jérémy Le Douaron qui a marqué son premier but depuis la reprise. Auteur d’une bonne saison correcte avec 10 buts marqués et délivré 3 passes décisives en 32 matchs de Ligue 1, le joueur de 25 ans espère marquer des buts afin d’aider le club à se maintenir dans l’élite. En inscrivant un but face à l’EAG, cela permet au natif de Ploufragan de se mettre en confiance avant de commencer le championnat. Reste à savoir si l'ailier breton arrivera-t-il à améliorer ses statistiques de la saison passée. Affaire à suivre…