Stade Brestois : Deux bonnes nouvelles attendues contre Ajaccio

Le Stade Brestois se déplace sur la pelouse de l’AC Ajaccio ce dimanche 23 avril (15 h) lors de la 32e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Eric Roy pourra compter sur l’essentiel de son groupe hormis Kenny Lala, suspendu pour une accumulation de carton jaune. Durant la semaine, Le Douaron et Honorat ont été ménagés mais devraient bien être présents.

Illustration : "Stade Brestois : Deux bonnes nouvelles attendues contre Ajaccio "
© Twitter Stade Brestois


Le Stade Brestois poursuit sa quête du maintien en Ligue 1 ce dimanche à Ajaccio. Invaincus depuis quatre rencontres, les Brestois se méfient d’une réaction d’orgueil des Corses, quasiment déjà condamnés à la Ligue 2. « Il y aura beaucoup d’intensité et de volonté malgré tout ce qu’on entend et ce qu’on peut lire », prévient Eric Roy en conférence de presse.

Un groupe presque au complet

Pour cette rencontre, l’entraîneur brestois devrait pouvoir compter sur l’intégralité de son groupe hormis Kenny Lala, suspendu pour une accumulation de carton jaune, et Loïc Rémy qui n’a toujours pas fait la moindre apparition sur une feuille de match depuis son arrivée. Eric Roy va donc de nouveau devoir faire des choix. « Une époque on était 13, après 15 ou 16, maintenant nous sommes 20 donc pratiquement tout le monde est concerné et il faut faire des choix sur un ou deux joueurs et ce devrait encore être le cas ce week-end », a confié le coach brestois.

À noter une petite alerte pour Jérémy Le Douaron et Franck Honorat, tous deux ménagés au cours de la semaine pour « des douleurs de fin de saison » mais qui devraient bel et bien faire partie du déplacement et postuler dans le onze titulaire.