Stade Brestois : Deux excellentes nouvelles en plus du succès contre Metz

Une fois de plus, le Stade Brestois est parvenu à éviter le piège. Contre Metz, quatre buts décisifs ont été marqués, permettant aux hommes d’Eric Roy d’empocher trois points malgré la grande performance offensive des Grenats. En l’état, les réjouissances sont nombreuses, tant au niveau collectif qu’individuel.

Illustration : "Stade Brestois : Deux excellentes nouvelles en plus du succès contre Metz"
© Twitter officiel Stade Brestois 29

4-3, tel a été le score final de cette affiche piégeuse entre le Stade Brestois et le FC Metz. Pugnaces, les Messins ont réussi à passer trois buts à Bizot dans l’antre des Bretons, dont deux inscrits par Georges Mikautadze. Malgré cette performance notable, Chardonnet, Mounié, Doumbia, et Satriano ont contribué au grand spectacle proposé. Résultat, le Stade Brestois conserve sa 2e place au classement de Ligue 1. Par ailleurs, deux joueurs ont brillé à l’échelle nationale, et se sont vus récompensés de leur belle performance.

Deux Brestois parmi les meilleurs de Ligue 1

Auteur de deux passes décisives lors de ce succès étriqué mais remarquable, Romain Del Castillo figure naturellement parmi les onze meilleurs joueurs de la semaine. Positionné sur l’aile dans un 4-2-3-1 imaginé pour l’occasion, le Brestois apparaît notamment derrière le Grenat Georges Mikautadze, honoré grâce à son doublé. Par ailleurs, derrière un milieu offensif composé des Monégasques Minamino et Akliouche, Jonas Martin figure également dans ce onze idéal.

Comme le souligne l’Equipe, ses 92% de passes réussies ont fait de lui l’un des grands artisans de la maîtrise de ce match clé contre Metz. Pertinent, Pierre Lees-Melou occupe souvent ce rôle de distributeur du jeu brestois, cette fois récompensé pour l’ancien Lillois Martin. En concurrence légitime avec Nabil Bentaleb notamment, le joueur d’Eric Roy bénéficie sans doute du scénario de la partie pour doubler l’Algérien, qui ne rejoindra toujours pas son partenaire Jonathan David dans cette équipe de la semaine.