Stade Brestois : Deux gros absents à la reprise !

11e du dernier exercice de Ligue 1, Brest compte bien se maintenir une nouvelle fois la saison prochaine, et obtenir une nouvelle place dans l’élite pour la 5e saison consécutive. Pour cela, les Bretons ont déjà repris l’entraînement ce lundi, mais deux joueurs importants manquaient à l’appel : Franck Honorat et Jérémy Le Douaron.

Illustration : "Stade Brestois : Deux gros absents à la reprise ! "
© Compte Twitter officiel du Stade Brestois 29

Depuis sa montée dans l’élite en 2019, le Stade Brestois bataille pour se maintenir en Ligue 1. 14e en 2020, 17e en 2021, puis 11e cette saison (meilleur classement depuis 32 ans dans l’élite), Brest se montre parfois solide, mais va devoir mettre les bouchées doubles la saison prochaine. En effet, avec un passage du championnat à 18 clubs à l’été 2023, 4 clubs descendront directement en Ligue 2 la saison prochaine. Pour préparer au mieux cet exercice compliqué, les Bretons ont repris le chemin de l’entraînement ce lundi.

Cependant, deux gros joueurs étaient absents : Franck Honorat et Jérémy Le Douaron, respectivement meilleur buteur et 3e meilleur buteur brestois cette saison.

Le Douaron de retour la semaine prochaine

En effet, Franck Honorat, touché au tendon d’Achille en fin de saison souffre encore, et son indisponibilité est encore inconnue. Un coup dur pour Brest, qui voit son meilleur joueur la saison passée en championnat (11 buts et 4 passes décisives) être encore éloigné des terrains. Jérémy Le Douaron a lui une date de retour prévue, lundi prochain. Interviewé par Ouest-France, l’entraîneur Michel Der Zakarian a évoqué une pubalgie, et l’homme aux 5 buts et 3 passes décisives la saison dernière s'en soigne encore.

La reprise est déjà compliquée pour le Stade Brestois, avant un début de saison qui s’annonce intense. En effet, les Bretons commenceront le championnat à Lens, avant de recevoir Marseille lors de la 2e journée. Un départ très dur, pour un groupe qui prétend à un 4e maintien consécutif dans l’élite.