Stade Brestois : Encore une grosse perte avant une semaine chargée !

Le Stade Brestois fait face à une accumulation de pépins physiques avant deux rencontres cruciales. Kenny Lala, le latéral droit, s'est blessé aux ischio-jambiers et sera absent une dizaine de jours, manquant probablement les matchs contre Lille en Ligue 1 ce vendredi et face au PSV Eindhoven en Ligue des champions mardi prochain. Cette nouvelle blessure vient s'ajouter aux absences déjà confirmées de Pierre Lees-Melou et Jonas Martin au milieu jusqu'à la fin de l'année.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Brestois : Encore une grosse perte avant une semaine chargée !"
© Site officiel du Stade Brestois

Défense décimée et remplacements compliqués

La défense brestoise est particulièrement touchée avec les indisponibilités de Kenny Lala, Soumaïla Coulibaly qui a subi une petite intervention pour un début de pubalgie, et Edimilson Fernandes qui n'est pas qualifié en Ligue des champions. Si, pour le premier match, son remplaçant a des chances d'être Luck Zogbé, l'international Espoirs ivoirien ne pourra en revanche jouer en C1, puisqu'il n'est pas qualifié. Le milieu polyvalent suisse Edimilson Fernandes pourrait donc être repositionné au poste de latéral droit face au PSV.

Offensive affaiblie avec l'incertitude de Faivre

En plus des soucis défensifs, le secteur offensif brestois est également fragilisé avec l'incertitude entourant la participation de Romain Faivre, touché aux ischio-jambiers. Enfin, le milieu offensif Romain Faivre (ischio-jambiers) est incertain. Cette accumulation de blessures met à rude épreuve les ressources de l'équipe avant deux rencontres capitales en Ligue 1 et en Ligue des champions.

Défis de taille à relever

Avec un effectif amoindri, le Stade Brestois devra relever un double défi de taille. D'abord se déplacer à Lille, une équipe redoutable évoluant à domicile. Puis accueillir le PSV Eindhoven, un adversaire de prestige en Ligue des champions. Ces rencontres seront cruciales pour les ambitions du club cette saison, malgré les nombreux absents sur blessure.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite