Le Stade Brestois ne s’est pas laissé abattre après les trois revers subis consécutivement face à Lille, Paris et Monaco. Les Finistériens sont repartis de l’avant pour aligner deux succès de suite face à Montpellier puis Clermont pour continuer d’occuper la première partie du classement de Ligue 1. Malheureusement, une bien mauvaise nouvelle pourrait casser la dynamique des Bretons à l’occasion du prochain match.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Ty’Zefs sont l’une des très belles surprises de cet acte 2023-2024 de Ligue 1 malgré une petite baisse de régime inévitable ces dernières semaines. Pas de place au doute pour les hommes d’Eric Roy qui, grâce à un collectif bien huilé, causent bien des soucis à bon nombre de formations de ce championnat de France. Au sein de l’effectif breton, plusieurs individualités parviennent à porter tout un groupe dans leur sillage. Parmi les joueurs phares de la formation finistérienne, plusieurs sont auteurs d’un excellent début de saison comme c’est notamment le cas de Romain Del Castillo, de Pierre Lees-Melou ou encore de Steve Mounié. Malheureusement, l’un de ses cadres devra laisser ses partenaires orphelins pour la réception de Strasbourg ce jeudi.
Lees-Melou absent face au RC Strasbourg !
Le milieu de terrain du SB29 qui réalise une saison tout bonnement sensationnelle ne sera pas de la partie pour aider son équipe à l’occasion du match en retard face aux Alsaciens comptant pour la 12ème journée de Ligue 1. L’ex-Niçois sera suspendu pour cette échéance à la suite d’une accumulation de trois cartons jaunes en moins de dix matchs.
Une perte déplorable pour Eric Roy qui va devoir remodeler son onze de départ pour pallier l’absence d’un de ses atouts considérables depuis plusieurs mois. Autre absence à signaler face au RCSA, celle de Jordan Amavi, toujours touché au mollet. Malgré sa participation à l’entraînement du jour, il est encore jugé trop juste par le staff brestois qui ne prendra aucun risque à son sujet pour éviter une rechute.