Contre Paris, et plus récemment contre Nice, le Stade Brestois n’a pas plié en championnat. Solidement accroché à sa 3e place au classement de la Ligue 1, le club entraîné par Eric Roy réalise l’une des meilleures saisons de son histoire. Aujourd’hui, un choix doit être fait par l’entraîneur à la veille d’un nouveau choc contre les Parisiens, et le onze de départ pourrait être remanié.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Stade Brestois ne pourra bientôt plus s’en cacher : l’Europe trotte dans les têtes des joueurs et des supporters. Le club habitué à jouer le maintien, au mieux le milieu de tableau, se retrouve aujourd’hui à poser de sérieux problèmes à bien des cadors du championnat. En Ligue 1, l’aventure est pour le moment idyllique, mais en Coupe de France, un véritable tournant va avoir lieu mercredi soir. Contre Paris, quelle stratégie adopter, alors que les précédentes qualifications avaient été acquises contre Angers et Trélissac.
Du leader de Ligue 2 au champion de Ligue 1, quel onze aligner ?
Eric Roy le sait, jouer sur les deux tableaux est possible. Néanmoins, l’exploit visé contre le PSG en ce milieu de semaine ne doit pas faire perdre de vue les ambitions du club en championnat. Dimanche, un déplacement à Clermont s’annonce plus accessible que les deux derniers rendez-vous, bien que le piège tendu par les Clermontois pourrait venir mettre en péril la belle série des Bretons.
Ce mercredi, L’Equipe annonce que les Brestois s’apprêtent à procéder à quelques changements. Sans aligner l’équipe bis pour autant, Coudert remplacerait logiquement Bizot dans les buts. Pierre Lees-Melou suspendu, c’est Jonas Martin qui prendra place dans l’entrejeu, tandis que le Lensois Le Cardinal est également annoncé dans le onze de départ. Certainement sur le banc de touche, le héros Doumbia, de retour de la Coupe d’Afrique des Nations, pourrait entrer en jeu en fonction du scénario du match.
Décidés à créer un nouvel exploit sur un autre tableau, les Brestois alignent une équipe sérieuse, loin d’un dépit anticipé, et espèrent bien faire du Parc des Princes leur jardin avant un nouveau déplacement dans le cadre de la Ligue 1 en fin de semaine.