Stade Brestois : Eric Roy se satisfait d'une grande réussite à la tête de l'équipe.

Opposé à Montpellier, le Stade Brestois s’est imposé sur le score de 3 buts à 1, mettant fin à une série de trois matchs consécutifs sans victoire. De quoi, réjouir l’entraîneur breton Éric Roy grandement satisfait de l’état d’esprit de son groupe.

Illustration : "Stade Brestois : Eric Roy se satisfait d'une grande réussite à la tête de l'équipe. "
© Twitter officiel du Stade Brestois

Après avoir démarré la saison sur les chapeaux de roue (4 victoires sur les six premières journées), les hommes d’Eric Roy marquaient le pas. Des prestations irrégulières que les Finistériens ont fait oublier ce dimanche après-midi au Stade de la Mosson. En inscrivant trois buts, le Stade Brestois a parfaitement maîtrisé une équipe montpelliéraine aussi séduisante que friable. Une nouvelle fois, l’ex-coach niçois a pu compter sur ses hommes de base. Plaque tournante du jeu brestois, Pierre Lees-Melou a fortement déstabilisé l’entrejeu pailladin, en alternant les transitions attaque/défense. Autre homme de base du onze brestois, l’ailier Romain Del Castillo. Peu en réussite sur ses dernières sorties, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais a été intenable sur son côté droit. Mais ce ne sont pas les seuls motifs de satisfaction de l’après-midi côté brestois.

Un état d’esprit irréprochable

Autre point positif de la journée : l’état d’esprit. Par leur attitude solidaire, les Brestois sont parvenus à venir à bout de valeureux Montpelliérains. Le coaching gagnant d’Éric Roy a décanté cette rencontre à l’issue bien incertaine. Un investissement sans faille de la part des entrants symbolisé par les premières réalisations cette saison des milieux Doumbia et Pereira Lage.

Interroge par la chaîne l’Équipe, le coach brestois n’a pas manqué de louer les vertus de son groupe : « J'aime mes joueurs, j'aime la manière dont ils s'investissent au quotidien. Ce sont des garçons qui jouent avec le cœur. Je pense que c'est la plus grande réussite pour un entraîneur ». Un état d’esprit à confirmer dès dimanche prochain avec la réception de Clermont.