Stade Brestois : fin de la vilaine série dès ce week-end ?

Le Stade Brestois connaît un début de championnat très compliqué, avec toujours aucune victoire en 9 journées, le bilan commence à être inquiétant. Ce week-end, face à Reims, les hommes de Michel Der Zakarian auront l’occasion de mettre fin à une très mauvaise série.

Illustration : "Stade Brestois : fin de la vilaine série dès ce week-end ? "

Après 9 journées de championnat, le Stade Brestois compte 4 matchs nuls et 5 défaites. Les Brestois occupent la 19e place du classement, et sont sur une série de trois défaites consécutives. Cette saison ne ressemble pas du tout à la précédente, l’an dernier les Brestois avaient réalisé un bon début de saison, mais cette année tout est beaucoup plus difficile.

Il semblerait que l’arrivée de Michel Der Zakarian soit plus difficile que prévu, ses joueurs connaissent de gros problèmes défensifs comme offensifs. Ce week-end, Brest va accueillir Reims avec pour objectif, la victoire. Face à des Rémois en quatorzième position, ce match semble être à la portée de Brest, mais il faudra tout de même montrer beaucoup plus de choses que ce qu’ont pu faire les Brestois lors des dernières rencontres.

En bas de classement, les équipes se tiennent en très peu de points, une victoire des Brestois leur permettait potentiellement de sortir de la zone de relégation si Troyes ou Bordeaux venaient à perdre. Malgré un début de saison catastrophique, tout est possible encore, si Brest se réveille dès ce week-end le maintien sera facilement abordable pour une équipe qui possède de nombreux joueurs de qualités.

Pour Michel Der Zakarian et ses hommes, il faut espérer que la trêve internationale aura redonné un peu de sérénité aux joueurs afin qu’ils décrochent ce week-end leur premier succès.