Stade Brestois : Gagner avant un calendrier compliqué

Le Stade Brestois va conclure son année 2021 sur la pelouse de l’ESTAC et entend bien s’imposer avant d’attaquer 2022 par un calendrier relevé.

Illustration : "Stade Brestois : Gagner avant un calendrier compliqué "

L’excellente série du Stade Brestois à pris fin lors de la réception de Montpellier il y a 10 jours. 1 défaite et surtout 6 victoires en 7 matchs, les Brestois sont tout de même en grande forme. Une forme qu’il faudra confirmer face à Troyes, afin de bien finir l’année et d’entamer 2022 en pleine confiance. Car il en faudra de la confiance à Brest.

Si les bretons retrouveront Bordeaux début janvier en Coupe de France, c’est surtout en Ligue 1 que ça va se corser. Les Brestois commenceront la deuxième partie de saison en recevant Nice, 2ème meilleure équipe à l’extérieur. Puis ils iront au Parc des Princes affronter le Paris Saint Germain, avant de recevoir le champion de France en titre, le LOSC qui semble avoir retrouvé du mordant depuis quelques semaines. Enfin, le Stade Brestois finira son lourd périple par un déplacement à Rennes, actuellement 2ème meilleure équipe à domicile. Un calendrier de taille pour les Brestois, mais jouer des gros du championnat ne semble pas gêner les joueurs de Michel Der Zakarian, qui s’en sortent même plutôt bien face à ces équipes. S’ils ont perdu face au PSG et à Nice, les Brestois sont parvenus à tenir en échec Lyon, Rennes, ou encore le LOSC. Mieux, ils ont battu Marseille, Lens et Monaco parmis les gros de Ligue 1. Reste à savoir si les Brestois parviendront à réitérer ces exploits en janvier.