Troisième défaite à domicile cette saison pour le FC Metz, ce week-end face au Stade Brestois. Le coach messin Laslo Bölöni dresse un dur constat après ce nouveau revers, qui réduit l’écart de points avec ses concurrents directs.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Grenats peuvent nourrir de nombreux regrets après cette défaite au stade Saint-Symphorien. Les coéquipiers de Mathieu Udol ont eu les meilleures occasions sans parvenir à tromper le gardien brestois, Marco Bizot. Les contre-attaques messines ont totalement chahuté l’équipe bretonne, aux abonnés absents durant la quasi-totalité de la rencontre. Ils parvenaient même à toucher les montants brestois à deux reprises, mais le "facteur réussite" ce dimanche après-midi avait bel et bien choisi son camp. En effet, la rotation appliquée par Éric Roy, a joué pour beaucoup dans la prestation réalisée par ses joueurs en première mi-temps. Les entrées des habituels titulaires, Del Castillo et Le Douaron, ont changé la physionomie d’un match bien terne jusqu’alors. Contre le cours du jeu et sur l’une de leur seule occasion franche, c’est le second nommé qui offrira les trois points aux Ty’Zefs, d’une frappe imparable à mi-hauteur du gardien messin, Alexandre Oukidja. Le dernier quart d’heure est brestois et permet aux Bretons de se hisser à la cinquième place du classement. En revanche, cette belle opération du Stade Brestois contraste grandement avec la déception des grenats, à l’issue d’une rencontre qui semblait à leur portée.
La grande frustration de Laslo Bölöni
La victoire sur la pelouse de Lorient, fin novembre, venait confirmer les progrès messins avec une série de quatre matchs consécutifs sans défaite, néanmoins les joueurs de Bölöni semblent retomber dans leurs travers. En effet, alors que la défaite à Lille dimanche dernier, semblait inévitable compte tenu de la domination lilloise, l'inefficacité affichée par l'équipe lorraine ce dimanche demeure difficile à accepter pour le coach hongrois, qui constate avec amertume les lacunes de son groupe : « C’est une défaite douloureuse… On perd beaucoup de points par notre manque de maturité, ce dont Brest a fait preuve. C’est ce qui leur a permis de rentrer avec les 3 points, tandis que nous, on en manque terriblement. On est abattus et frustrés. (…) ». Une grande déception pour l’entraîneur messin, qu’il devra rapidement évacuer avant la réception capitale de Montpellier dimanche prochain.