Stade Brestois : Le club apporte son soutien à son joueur !

Le Stade Brestois sort la tête de l'eau ! Les joueurs de Bruno Grougi sont parvenus à s’imposer lors du match face à Clermont dans le cadre de cette 12e journée de championnat. Une victoire entachée par un évènement extra-sportif, puisque l’attaquant du SB29 Islam Slimani aurait été victime d’insultes racistes durant le match, lui qui va pouvoir compter sur le soutien de son club.

Illustration : "Stade Brestois : Le club apporte son soutien à son joueur !"
© Compte Twitter officiel du Stade Brestois

Le Stade Brestois réussit sa 2e victoire de la saison, une 2e fois à l’extérieur. Les Bretons se sont imposés dimanche dernier face au Clermont Foot 63 sur le score de 3 buts à 1. Bruno Grougi et ses hommes mettent ainsi fin à une série de 8 matchs sans la moindre victoire, eux qui n’ont toujours pas gagné devant leur public au Stade Francis-Le Blé depuis l’ouverture de cet exercice 2022/2023. Durant le match, l’attaquant algérien du Stade Brestois Islam Slimani aurait été victime d’insultes racistes de la part de Johan Gastien. Le club breton s’est mobilisé dès ce lundi 24 octobre pour soutenir son joueur.

Le SB29 réclame l’ouverture d’une enquête

Comme on a pu l’apprendre à travers le compte Twitter du SB29, les Ty’Zefs réclament à la LFP l’ouverture d’une enquête concernant les insultes racistes dont aurait été victime Islam Slimani ! La direction du club breton a expliqué être désormais disponible pour aider la Commission de Discipline à agir en conséquence : “Le club condamne depuis toujours toutes les formes de discrimination ou de racisme et ne saurait accepter de tels dérapages. Le Stade Brestois se met dorénavant à la disposition des instances et demande à la Commission de Discipline de faire la lumière sur ces faits.”

Accusé d’avoir insulté l’international algérien (89 sélections, 41 buts) de “Sale blédard”, Johan Gastien a expliqué ne pas être l’auteur de ses propos et dément totalement les accusations qui lui sont faites. Clermont a également apporté son soutien à son milieu de terrain dans un communiqué. La Commission de Discipline de la LFP devrait prendre le relais dans les jours qui viennent pour éclaircir cette affaire.