A la lutte pour le maintien et affrontant de nombreux clubs dans la même situation pour la fin de saison, tout se jouera dans les dernières journées pour le club breton.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Avec quatre matchs sans défaites, Brest a pris 2 points d’avance sur le premier relégable Strasbourg, et a le même total de poitns que Nantes (31). Il ne reste que 7 match pour conserver sa place dans l’élite mais avec la confrontation de Marseille et Rennes les deux dernières journées, il faudra essayer de faire la différence avant.
Dans un entretien accordé au Parisien, Michel Der Zakarian, actuel coach de Montpellier et ancien brestois, est revenu sur son licenciement du club breton.
« Quand tu leur cries un peu trop dessus, ils te lâchent »
En février, Michel Der Zakarian est revenu au banc de Montpellier en Ligue 1 et a commencé à remonter dans le classement. Les coéquipiers de Téji Savanier sont sur le point de se maintenir avec huit points d'avance sur Strasbourg.
Il a, durant l’entretien, beaucoup parlé de Brest et de son rapport aux joueurs et au staff :
«Il y a eu pas mal d'incompréhensions avec les joueurs. […] On prend toujours une claque quand on est viré. Ce n'était que la deuxième fois que ça m'arrivait, après Nantes. Tu te demandes si tu as manqué des choses. Surtout par rapport aux joueurs. Aujourd'hui, ils zappent beaucoup de trucs. Et quand tu leur cries un peu trop dessus, ils te lâchent. À Brest, ils sont allés voir la direction et ça s'est arrêté comme ça ».
Il en profite pour tacler ouvertement son ancien club : « je suis très content d'avoir retrouvé du travail ici. Avec un meilleur effectif, je prends beaucoup plus de plaisir. »