Stade Brestois : Le début d'un calendrier infernal

Alors que la Ligue 1 s’apprête à démarrer sa phase retour, une équipe en particulier va devoir sortir le grand jeu. Il s’agit du Stade Brestois qui va enchaîner les rencontres face aux cadors du championnat pour lancer son année.

Illustration : "Stade Brestois : Le début d'un calendrier infernal "
© Compte twitter officiel du Stade Brestois 29

Brest va devoir être prêt d’entrée. Les quatre prochaines journées s’annoncent compliquées pour les hommes de Michel Der Zakarian où ils vont affronter successivement trois des quatre premiers ainsi que le champion en titre. Les Brestois vont donc entamer cette phase retour par la réception de Nice. Le Gym, actuel dauphin du PSG, est la deuxième meilleure défense de Ligue 1. L’animation offensive finistérienne a plutôt bien fonctionné sur cette première partie de saison mais les Aiglons ont la capacité de contrecarrer les plans de l’attaque emmenée par Romain Faivre. Ensuite, Brest devra se déplacer sur la pelouse du leader incontesté de la Ligue 1, le Paris-Saint-Germain. Les Parisiens sont invaincus au Parc cette saison et ont remporté huit de leur neuf matches. Le Stade Brestois reviendra ensuite à la maison pour affronter le champion sortant. Le LOSC, classé au huitième rang, voudra poursuivre sa remontée au classement. Cette folle série de quatre rencontres se conclura avec un derby breton chez le voisin rennais, qui bataille pour le podium.

Brest, coupeur de têtes ?

Il sera difficile pour Brest d’engranger beaucoup points lors de ce premier de compétition. Toutefois, le SB29 arrivera avec assez de confiance pour aborder sereinement ces grosses oppositions. En éliminant Bordeaux en Coupe de France la semaine passée (3-0), les Brestois ont idéalement débuté l’année 2022. Surtout, ils peuvent s’appuyer sur une historique série de six succès consécutifs lors de la phase aller pour avoir assez de marge sur la zone de relégation. A l’heure actuelle, les Bretons sont douzièmes et comptent neuf points d’avance sur Metz, barragiste. Surtout, lors de leur belle série de victoires, les Brestois ont notamment battu Monaco, Lens et Marseille, trois grosses écuries du championnat. Ils peuvent alors espérer faire bien plus que de la figuration lors de leurs quatre prochaines rencontres.