Un gros test attend les Ty-Zefs ce samedi soir pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1. Face au RC Lens, dans un stade de Bollaert électrique comme toujours, les Finistériens ont l’occasion de frapper fort. La saison prodigieuse des Brestois n’a pas laissé insensible l’entraîneur lensois, bien au contraire.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ce samedi soir, l’enceinte lensoise sera le théâtre d’une rencontre de prestige entre deux équipes prétendantes à la Ligue des Champions la saison prochaine. Deux tacticiens de renom s’affronteront également en la personne d’Eric Roy et de Franck Haise. En préambule de cette affiche, ce dernier a d’ailleurs fait l’éloge des performances brestoises depuis le début de l’exercice 2023-2024.
Haise voit Brest en Ligue des Champions !
Le technicien du RC Lens était présent en conférence de presse ce jeudi pour évoquer le choc à venir face au SB29. Après avoir été interrogé sur son groupe et sur ses retours de blessures, Franck Haise a été questionné sur son prochain adversaire. Sur la saison du Stade Brestois, le technicien français affirme : « Ce que Brest vit depuis 24 journées, c'est extraordinaire. C'est mérité. On ne fait pas 46 points par hasard. Ils sont forts lorsqu'il faut l'être, dans plusieurs domaines, avec un noyau de 15 joueurs dans la continuité. Je pense qu'ils iront au bout. […] J'ai eu la chance de connaître Eric Roy au club, et il mérite. Quand on obtient ça, c'est qu'on mérite les choses. »
Rappelons qu’en phase aller, les Bretons l’avaient emporté 3 à 2 après avoir été menés 2 à 0. Ce samedi soir, à Bollaert, la difficulté risque d’être tout autre face à des Sang et Or revanchards et désireux de retrouver le podium de Ligue 1 qui leur a tant collé à la peau la saison dernière…