Brest a clôturé cette bonne première partie de saison en s’imposant largement face à Lorient (4-0). Le numéro quatre, le club le retrouve également au classement en se positionnant 4e. Avec plusieurs atouts décisifs, il y a de quoi déjà rêver d’une place européenne.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le club breton enchaîne les victoires et marque beaucoup de buts. Au cours de six matchs consécutifs sans défaites (5 victoires et 1 nul), il a marqué pas moins de 13 buts. Ces performances sont liées à la qualité offensive ainsi qu’au jeu rapide de l’équipe. Mais ces transitions sont elles-mêmes liées à un autre secteur clé
Brest premier dans les récupérations hautes
Pour se projeter ver l’avant et réussir des transitions offensives rapides, ou même pour conserver le ballon et construire le jeu, il est d’important de récupérer des ballons. Selon les résultats de différentes statistiques sur le championnat français, il est non négligeable de remarquer que Brest est l’équipe qui récupère le plus la balle dans les 40m adverses.
Ainsi, les brestois confisquent rapidement le ballon dans une zone dangereuse pour l’adversaire. Les bretons se retrouvent plus rapidement dans la surface et empêchent l’équipe adverse d’atteindre la leur. Cela explique aussi grandement le grand nombre de buts marqués et le faible nombre de buts encaissés.
Pour la suite de la saison, si Brest reste leader dans ce domaine, ce sera un véritable atout. Les clubs qui n’ont pas l’habitude d’être perturbés haut sur le terrain pourraient être de nouveau en difficulté. Le Paris Saint-Germain, par exemple, n’affectionne pas les situations où il doit se défaire d’un pressing. Le match du début de saison opposant les deux équipes avait d’ailleurs été assez serré. Le PSG l’avait emporté dans les dernières minutes (3-2) grâce à un but de Mbappé à la 89e.