Hier soir, le Stade Brestois (3ème) se déplaçait au Parc des Princes pour défier le Paris-Saint-Germain (1er) pour conclure cette 19ème journée de Ligue 1. Après une entame difficile, les Bretons sont revenus dans la partie pour obtenir un résultat historique.

100€ offerts sur ton 1er pari !

C’était le match attendu de ce week-end.
Après les faux-pas de Monaco, Lille, Reims, Marseille, et les victoires de Nice et Lens, Paris et Brest souhaitaient s’imposer hier soir pour prendre un peu plus d’avance sur ses différents poursuivants.
À la mi-temps, le PSG menait 2 à 0 grâce à des réalisations de Randal Kolo Muani et de Marco Asensio, bien aidé par la merveille de passe de Bradley Barcola.
Mais la deuxième période n’a finalement pas souri aux Parisiens, pour le plus grand bonheur des Brestois, qui ont accompli une première historique.
Une soirée qui restera dans les têtes
En effet, le Stade Brestois n’avait plus inscrit deux buts au Parc des Princes depuis pas moins de 43 ans, soit le 12 septembre 1981.
Depuis, cette enceinte est devenue un antre infranchissable où les Bretons n’ont que très peu rivalisés, avec de nombreuses défaites lors de ces déplacements.
Un but de Mahdi Camara et la superbe madjer de Mathias Pereira Lage ont donc permis à Brest de prendre un point au Parc, ce qui leur permet de prendre un point d’avance sur l’AS Monaco, désormais 4ème, mais surtout d’inscrire un peu plus cette saison dans l’histoire du club.
Depuis la 13ème journée, Brest a pris 19 points sur 21 possibles : il s’agit du meilleur total pour les clubs de Ligue 1. Les hommes d’Éric Roy s’affirment comme l’équipe la plus en forme dans l’élite, et la course à l’Europe semble bel et bien être une réalité pour ce groupe soudé plus que jamais.