C’était le match test de cette reprise, le premier véritable défi à relever pour les Bretons. À l’issue de la rencontre, les supporters peuvent avoir le sourire, les Ty' Zefs ont répondu présent.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Reims était sur le papier la grande favorite. Avec un recrutement très réussi cet été, les hommes de Will Still auraient dû logiquement s’imposer. Mais à la photo finale, ce sont bien les Brestois qui sont devant. Comme face à Lens, les garçons d’Éric Roy n’entament pas la rencontre de la meilleure des manières. Comme en août dernier, ce sont leurs adversaires qui font la meilleure entame. Malgré une première offensive des Bretons, c'est eux qui ouvrent le score à la 19ème minute. Loin d’abandonner, Brest repart très vite à l’attaque, tout en s'attelant à contenir les velléités très agressives des Marnais. Il faudra tout le talent du portier néerlandais Marco Bizot pour maintenir une toute petite marge. La première mi-temps est à l’image de l’équipe bretonne en ce début de saison. Une attaque fluide, un collectif soudé, mais qui manque d’efficacité dans la projection. Et comme face à Lens, c’est lors de la seconde période que celui-ci va révéler toute l’étendue de sa dangerosité.
Deux buts en 6 minutes
À l’entame de la deuxième partie, le Stade Brestois ne va pas attendre longtemps avant de faire parler la foudre. Mahdi Camara tire une première fois au but et touche le poteau. Renvoyé sur lui, le milieu de terrain frappe une deuxième fois le ballon pour finalement trouver le chemin des filets à la 50ème minute. Brest vient de revenir à la hauteur de son adversaire et ce n’est que le début. Cette fois, la donne est différente puisque ce sont les Rémois qui peinent à suivre le rythme. 6 minutes plus tard, très précisément, Pierre Lees-Melou enfonce le clou après une chevauchée solitaire. Le Stade de Reims tentera bien de revenir à son tour au score, mais un Marco Bizot intraitable viendra doucher leurs espoirs. Score final 2 buts à 1, un grand motif de satisfaction pour les bretons, tout comme les bonnes nouvelles qui en découlent.
Une première en Ligue 1
Outre sa réussite inattendue, Brest s’impose dans un autre registre : celui des chiffres. Paradoxalement, perdre le début de rencontre permet à l’équipe d’imposer un nouveau record en Ligue 1. En subissant une fois de plus l’ouverture du score, le club devient désormais le seul à remporter deux matchs après avoir concédé les premiers buts. Il devient également le recordman du plus grand nombre de points pris après avoir été mené au score. Un autre motif de satisfaction pour Éric Roy et ses hommes donc, mais aussi un vecteur d'espoir. S’il est encore trop tôt pour évoquer la fin de saison, la réussite bretonne peut laisser rêveuse. Avec trois points de plus, l’équipe se place désormais en dauphin provisoire de l’AS Monaco et peut en cas de préservation de cette bonne dynamique, espérer se maintenir à une bonne place d'ici la fin de l'année. Attention toutefois à ne pas imiter l'un de ses voisins, Lorient, qui après des débuts tonitruants, avait connu un essoufflement progressif l'année dernière.
??????????? ???????????????????????? ???????????? ????????????????????????, c'est sa spécialité !
— Stade Brestois 29 (@SB29) September 18, 2023
???? Le résumé ???? https://t.co/JK0t4h1PF6#SDRSB29 1?-2? pic.twitter.com/uOPsgsluDg