Stade Brestois : Michel Der Zakarian hausse le ton après la défaite !

Dimanche dernier, le Stade Brestois 29 a concédé une nouvelle défaite sur la pelouse du SCO d’Angers (0-1). Un deuxième revers consécutif au goût assez amer pour l’entraîneur Michel Der Zakarian. Le coach de Brest a affirmé que tout s’est mal déroulé pour lui et son équipe.

Illustration : "Stade Brestois : Michel Der Zakarian hausse le ton après la défaite !"
© Compte Twitter officiel du Stade Brestois

Cette courte défaite du Stade Brestois n’arrange pas les affaires de Michel Der Zakarian et de son équipe. Lors d’une conférence d’après-match, le coach franco-arménien n’a pas caché sa frustration quant à ce résultat décevant et en même temps logique selon lui.

« Une première mi-temps exécrable »

Incompréhension, affligeant, inquiétude… Der Zakarian utilise des termes très forts pour décrire la prestation de son équipe face au club angevin. A peine installer au début de la conférence, il qualifie la première mi-temps « d’exécrable ». Le coach en rajoute une couche : « Je n’ai pas de mots. Je ne comprends plus rien. Quand on est sur un terrain, on a envie de jouer au football, de montrer quelque chose, mais là, c’est affligeant ». Michel Der Zakarian affirme même qu’il « regrette » ces choix.

« On ne va pas aller loin comme ça »

« Vous pouvez mettre le système que vous voulez, il faut que les joueurs qui sont sur le terrain soient capables de se faire des passes. Il faut être capable de garder le ballon, de protéger ce ballon, gagner les duels. Pour cela, il faut bouger, être disponible, jouer simple, et on n'a rien fait. » Le coach n’a visiblement pas été satisfait du jeu de ses hommes dans cette rencontre. Il a affirmé ne pas être « psy », avant de poursuivre sur ses troupes.

« Je n'arrive pas à cerner les joueurs. D'un match à l'autre, je me pose la question, s'ils ont envie, s’ils n’ont pas l’envie. Je suis déçu. On n'a pas une occasion du match ! Comment peut-on gagner ainsi ? On ne méritait pas de gagner. En jouant comme ça, on ne va pas gagner beaucoup de matchs » explique-t-il. Il rappelle également que Brest ne compte que huit longueurs d’avance sur le barragiste stéphanois et que la suite de la saison peut changer la donne à tout moment si son équipe ne réagit pas.

Le Stade Brestois 29 voudra se ressaisir et se préparer durant la trêve internationale pour son prochain déplacement à Montpellier, le 3 avril prochain.