Stade Brestois - OGC Nice : Un oubli du corps arbitral interroge après la rencontre

Un duel de haut de classement avait lieu ce dimanche après-midi entre Brestois et Niçois. Alors que les deux équipes se sont rendues coup pour coup, ni le SB29 ni le Gym n’est parvenu à prendre l’avantage au cours de la rencontre. Cependant, peu après le retour des vestiaires, un fait de jeu marquant aurait pu faire pencher la balance en faveur des Aiglons.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Brestois - OGC Nice : Un oubli du corps arbitral interroge après la rencontre "
© Twitter officiel du SB29

L’enjeu était immense entre le Stade Brestois et l’OGC Nice à l’occasion de la 20ème journée de Ligue 1. Deux équipes surprises qui déjouent les pronostics cette saison en jouant les trouble-fêtes parmi les cadors du championnat de France. Un bras de fer tactique qui n’aura pas laissé entrevoir le moindre but au cours des 90 minutes. En seconde mi-temps, une incursion niçoise dans la surface de réparation aurait pu coûter très cher aux Finistériens. Explications.

Un penalty oublié pour l’OGC Nice ?

Peu après le début de la seconde période, une situation litigieuse est intervenue sur un corner joué en deux temps. Sur un centre de Khéphren Thuram, Evann Guessand s’impose dans les airs et dévie le ballon de la tête. Une tête loin d’être dangereuse pour le portier brestois qui s’interpose sans difficulté pour capter le ballon. Sur les ralentis, nous nous apercevons que la tête de l’avant-centre niçois est déviée de la main par le défenseur brestois. Une main décollée qui influence la trajectoire de la balle. Contre toute attente, Jérémy Stinat ne bronche pas et n’est pas alerté par le VAR, le jeu se poursuit.

Une non-réaction étonnante au vu de l’action qui semblait au moins mériter une vérification du VAR quant à une possible main. Plus de peur que de mal pour les Brestois qui, grâce à ce match nul, conservent leur très belle 3ème place de Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite