Stade Brestois : Plusieurs détails de bon augure dans la course à la LDC

Le SB29 poursuit son petit bonhomme de chemin en tant que dauphin du PSG. Les Finistériens se sont imposés, non sans difficultés, face au Havre (1-0) et gagnent du terrain sur leurs adversaires dans la course aux places européennes. Une victoire d’autant plus importante au vu des résultats de certaines grosses écuries du championnat de France.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Brestois : Plusieurs détails de bon augure dans la course à la LDC "
© Site officiel de l'UEFA

Si beaucoup envisageaient une baisse de régime du Stade Brestois en seconde partie de saison, celle-ci n’a pas encore eu lieu. Les hommes d’Éric Roy, irrésistibles à Francis Le Blé, sont parvenus à l’emporter dans leur enceinte par la plus petite des marges, sans concéder le moindre but, une fois de plus. Une victoire qui donne un petit bol d’air frais à la seconde place du classement de Ligue 1. Parmi les candidats à l’Europe, si le LOSC et le RC Lens se sont eux-aussi imposés, on ne peut pas en dire autant des autres cadors français.

Nice et Rennes tombent, Monaco et Paris se neutralisent !

Voilà une pluie de résultats qui fait les affaires du Stade Brestois. Alors qu’en ouverture de la 24ème journée de Ligue 1, Monégasques et Parisiens se sont tenus en échec, d’autres contre-performances sont venues s’additionner pour rendre la victoire brestoise encore plus savoureuse. Dans la rencontre opposant le TéFéCé et l’OGC Nice, les Aiglons se sont fait surprendre après avoir ouvert la marque et s’inclinent logiquement à Toulouse (1-2). Dans la foulée, c’est le voisin Rennais qui s’est incliné dans le derby breton face au FC Lorient et qui perd de précieux points dans la course au top 5 (1-2).

Grâce à ces mauvais résultats, les Ty-Zefs possèdent quatre points d’avance sur la troisième place de Ligue 1 détenue par l’AS Monaco. À dix journées de la fin de la saison, les Brestois croient dur comme fer en leurs chances de se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Prochaine étape et non des moindres, un déplacement ce samedi soir sur la pelouse du RC Lens avant la réception du LOSC le 17 mars.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite