Stade Brestois : Plusieurs mauvaises nouvelles avant de retrouver Angers !

Dans le cadre de cette 20ème journéee de Ligue 1, le Stade Brestois reçoit l’équipe d’Angers. Un match entre deux équipes de la zone rouge. L’occasion pour les Brestois d’engranger des points face au dernier du championnat à domicile cependant Brest ne sera pas à 100% pour cette échéance.

Illustration : "Stade Brestois : Plusieurs mauvaises nouvelles avant de retrouver Angers !"
© Crédit Média : Stade brestois Twitter

Ce dimanche aura lieu le match entre le 17? de ligue 1 et le dernier du championnat. Un match entre deux clubs luttant pour le maintien donc un enjeu plus grand qu’il n’y parait. Dans cette confrontation directe, l’avantage reste au Stade Brestois. Pour rappel, la dernière confrontation entre les deux équipes en aout dernier dans le cadre de la 3ème journée. Eric Roy présent en conférence de presse d’avant match est revenu sur cette rencontre.

« Il s’est passé trop de choses entre les deux, que ce soit chez eux ou chez nous. On les a aussi battus en amical en pré-saison donc on devrait se dire qu’on va les battre facilement. Ce n’est pas le cas. Ça va être un match compliqué, difficile, il faut se préparer à ça. Ils vont venir vendre chèrement leur peau et nous, on sera là pour essayer de leur mener la vie dure. On va se préparer en se concentrant sur ce qu’on doit faire. »

Des blessés viennent compliquer la tâche !

À l’approche de cette rencontre délicate pour les deux équipes, le coach des Brestois devra faire sans 4 de ses joueurs qu’il devra laisser à l’infirmerie. La capitaine Brendan Chardonnet est touché à la cuisse, Noah Fadiga à la hanche, Del Castillo au mollet et Pereira-Lage à la cheville. Si Romain Del Castillo et Brendan Chardonnet ont retrouvé il y a peu le plaisir de fouler un terrain, ils seront néanmoins trop juste pour ce week-end.

“ Avec 4 blessés, on est 15 ou 16 joueurs de champ à l’entraînement, on fait venir un jeune ou quelque chose comme ça. On se retrouve un peu limité en nombre. Je pense que le club essaye de travailler et réfléchir à ce qu’on pourrait améliorer. » Reste à savoir si le Stade Brestois pourra pallier ses nombreuses absences.