Ce dimanche, les Bretons se déplaceront à Montpellier dans le cadre de 13ème journée de Ligue 1. Sauf que l’entraîneur des Ty’Zefs, ne sera pas de la partie.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les faits remontent au match contre Monaco. Défaits 2 à 0, les hommes d’Eric Roy s’inclinaient après une rencontre houleuse. À l’issue de celui-ci, le tacticien n’avait alors pas pu contenir sa colère à l’égard de l’arbitrage. En cause : une faute non sifflée, selon lui, sur Jérémy Le Douaron.« Il y a quand même des gens qui ont vu l’action, et ont décidé qu’il n’y avait pas matière à appeler l’arbitre, avait-il déclaré. Soit c’est de l’incompétence, soit c’est… Je ne sais pas. Il y avait eu Lille, déjà, puis il y a eu Paris. C’est toujours la même chose, il y a deux poids, deux mesures ! » Fulminait-il alors.
Sauf que ses propos n’ont pas été appréciés par la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui a donc décidé de le sanctionner, mais la raison reste obscure.
Un match de suspension, mais pourquoi ?
Est-ce qu’Eric Roy a été suspendu pour une accumulation de cartons jaunes ou pour les mots évoqués plus haut ? Dans son communiqué, la LFP est restée très évasive : « 11e journée de Ligue 1 Uber Eats : AS Monaco – Stade Brestois 29 du 5 novembre 2023 : propos d’Éric ROY, entraîneur du Stade Brestois 29 : Un match de suspension ferme et un match avec sursis. La sanction prend effet le mardi 28 novembre 2023. » Écrit-elle simplement.
Pour rappel, l’entraîneur Breton en a pris trois presque successivement. Tout d’abord contre Reims puis Paris et enfin Monaco. Or, la réglementation de Ligue 1 prévoit bien la suspension d’un tiers, au bout de 3 jaunes en 10 matchs. Sauf qu’il semblerait bien que cela soit ses mots, plutôt durs, qui valent à Eric Roy une absence forcée pour la prochaine rencontre de Brest.
??????? Après la décision de la commission de discipline de ce mercredi suite à la rencontre à Monaco, Éric Roy écope d'un match de suspension + un match avec sursis.
— Stade Brestois 29 (@SB29) November 23, 2023
Éric Roy ne pourra donc pas être sur le banc de touche lors de la réception de Clermont, le 3 décembre prochain. pic.twitter.com/iWpyyVZZM2