Stade Brestois - RC Strasbourg : Coup de tonnerre en fin de rencontre à Brest !

Bretons et Alsaciens se retrouvaient ce jeudi soir à l’occasion d’un match en retard de la 12ème journée de Ligue 1. En grande forme, le SB29 a logiquement eu la mainmise sur la rencontre face à de timides strasbourgeois en panne d’inspiration. Alors que les Brestois dominaient d’arrache-pied la seconde mi-temps, ils se sont fait surprendre en fin de partie.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Brestois - RC Strasbourg : Coup de tonnerre en fin de rencontre à Brest !"
© Site officiel du Stade Brestois

Les Finistériens avaient ce soir l’opportunité de se propulser à la 5ème place de Ligue 1 si d’aventure ils parvenaient à se défaire de Strasbourgeois bien mal en point et à la recherche de points pour s’éloigner de la zone de la relégation. Après une première mi-temps où, contre toute attente, les occasions ont principalement été strasbourgeoises, ce sont bien les Brestois qui ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Jérémy Le Douaron (44’). Au retour des vestiaires, cette ouverture du score a libéré les hommes d’Eric Roy qui ont pris le jeu à leur compte et ont eu à plusieurs reprises l’opportunité de se détacher au tableau d’affichage. Mais alors que les Brestois étaient provisoirement parmi les places qualificatives en coupe d’Europe, les Strasbourgeois ont retrouvé un second souffle pour jouer un bien mauvais tour au SB29.

Que de regrets pour les Brestois !

Formidablement lancé dans la profondeur, Moise Sahi Dion ajuste parfaitement son centre pour trouver Emanuel Emegha, seul en retrait qui n’a plus qu’à ajuster sa frappe pour tromper Marco Bizot et permettre à son équipe d’égaliser (80’). Si les Strasbourgeois se donnent un peu d’air par rapport aux profondeurs du classement, les Brestois, eux, réalisent la mauvaise opération du jour.

Une grosse opportunité manquée de jouer les trouble-fêtes parmi les cadors de Ligue 1 et de rêver, qui sait, d’Europe à l’issue de l’exercice 2023-2024. La saison est encore longue pour le Stade Brestois qui nourrit encore de grandes ambitions…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite