Stade Brestois – RC Strasbourg : les absents du jour !

Ce samedi, le Stade Brestois reçoit le RC Strasbourg au stade Francis-Le Blé, pour le compte de la 36e journée de Ligue 1 Uber Eats. Un match qui compte pour la course à l’Europe du club strasbourgeois.

Illustration : "Stade Brestois – RC Strasbourg : les absents du jour !"
© Compte Twitter du RC Strasbourg

Si le Stade Brestois n’a plus rien à gagner ni à perdre dans cette fin de saison, le RC Strasbourg peut encore aller chercher une place dans le top 5 du classement, synonyme de qualification pour une phase européenne.

Les hommes de Julien Stéphan sont 6e au tableau, à trois points de l’OGC Nice (5e). Tandis que les Aiglons vont tenter de décrocher leur quatrième coupe de France contre les Canaris du FC Nantes (7 mai, 21h), les Alsaciens pourraient s’adjuger provisoirement la cinquième place en cas de succès face aux Brestois, en attendant le match de championnat des Niçois contre Saint-Etienne (11 mai).

Ajorque l’incontournable, Mounié en accueil

Parmi les joueurs à surveiller, on retrouve Steve Mounié, buteur lors des deux dernières réceptions de son équipe, à Francis-Le-Blé.

Côté alsacien, Ludovic Ajorque est le danger numéro un à surveiller (12 buts et 8 passes décisives). Auteur de 23 buts au total lors des déplacements de son équipe, l’ancien clermontois est devenu le troisième meilleur marqueur de l'histoire du Racing à l’extérieur en première division (infos Racing Database).

Attention également à Habib Diallo, co-meilleur buteur du club avec son coéquipier de 28 ans. Kevin Gameiro a récemment atteint la barre des 10 buts cette saison.

La liste d’absents

Parmi les joueurs indisponibles, le Stade Brestois, sans surprise, est toujours privé de son gardien, Sébastian Cibois, victime d’une blessure au tendon d’Achille, l’été dernier. Jérémy Le Douaron, absent depuis quatre matches à cause d’une lésion musculaire, ne sera pas présent pour disputer la rencontre.

Romain Del Castillo, expulsé face à Clermont (2-0), a écopé de deux matches de suspension de la part de la Commission disciplinaire de la LFP. Il manquera donc le choc face aux Strasbourgeois.

Pas de nouveaux blessés du côté des visiteurs par rapport à leur dernier match à la Meinau. Ismael Doukoure, Nordine Kandil et Waris Majeed seront absents, toujours pour les mêmes motifs (blessure). En revanche, Ibou Sissoko est incertain pour jouer. Alexander Djiku et Frédéric Guilbert sont suspendus. Lucas Perrin est malade, selon le coach.

Après deux matches passés sur le banc, Maxime le Marchand reprend le rythme petit à petit, après une longue absence pour blessure, depuis novembre 2021. Il se tient prêt à aider au mieux son équipe le jour-J.

Le RC Strasbourg sort d’un match nul spectaculaire, face au champion de France 2022, le PSG (3-3), à la Meinau. Le club ne compte qu’une seule défaite sur ces 14 derniers matches de championnat, et reste sur trois matches consécutifs sans défaite face aux Brestois, depuis leur dernier revers en décembre 2019.

La rencontre sera à suivre en direct sur Prime Video, ce samedi, à 17h.