Stade Brestois : Roy prend une décision saluée par ses joueurs !

Les vacances viennent tout juste de s’achever, pour les joueurs de Ligue 1, les congés viennent elles, de commencer. Et bonne nouvelle pour les Bretons : ils pourront bénéficier de quelques jours en plus.

Illustration : "Stade Brestois : Roy prend une décision saluée par ses joueurs ! "
© twitter Officiel du Stade Brestois

Alors que la trêve internationale vient tout juste de débuter, l’heure des comptes, la première, a sonné pour le Stade Brestois. Et pour l’heure ceux-ci sont plutôt positifs pour les hommes d’Eric Roy. Sur 4 matchs joués en Ligue 1, Les Ty' Zefs en ont gagné 2. Et avec un match nul concédé contre Rennes, le total pourrait même monter à 3 rencontres sans défaites. Du côté des chiffres, les Bretons sont là dominés par les grosses écuries, mais parviennent tout de même à s’illustrer dans les records provisoires de la ligue. Concernant la meilleure attaque, l’équipe est actuellement dans le top 10, à la dernière place juste après Nantes. Elle fait mieux concernant la défense en se plaçant à la 7è position, entre un autre club breton Lorient, et Monaco. Pour ce qui est de la possession, le club se place également à la 10è place. Seul le nombre de passes se montre plus décevant puisque les Brestois ne se situent qu’au 14è rang, derrière Lorient.

Un repos bien mérité

Néanmoins avec une sixième place obtenue et un bon début de saison, les Finistériens pourront souffler un peu avant le déplacement à Reims le 17 septembre prochain. Et pour féliciter ses hommes, Eric Roy a tenu sa promesse : si ces derniers obtenaient un total de 6 points (7 actuellement), ils recevraient des jours de congés en plus lors de la trêve internationale. Une promesse qui a été tenue comme le rapporte Le Télégramme, puisque le tacticien leur a accordé un week-end entier du 9 au 10 septembre. Néanmoins, cette générosité a un coût, ses joueurs devront toutefois réaliser cinq séances d’entraînement durant la semaine et disputeront également deux matchs amicaux de 45 minutes contre leurs voisins Concarneau et Guingamp. Une manière, peut-être, de leur rappeler aussi que les vrais guerriers ne se reposent jamais totalement sur leurs lauriers.