Stade Brestois : Surprise dans le groupe de Roy avant Strasbourg

2e du classement de la Ligue 1, Brest comptabilise 40 points et ne finit pas de surprendre. À 13 points du PSG, premier de la compétition, le club est pour l’instant qualifié pour participer à la Ligue des Champions. Suivi de très près par Nice, Lille et Monaco qui se trouvent juste derrière le club brestois, le SB29 devra obtenir plus de points s’il veut creuser l’écart et se mettre en sécurité.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Brestois : Surprise dans le groupe de Roy avant Strasbourg "
© Twitter Officiel Stade Brestois

Le Stade Brestois affrontera le Racing Club de Strasbourg Alsace ce soir à 21 heures. Après avoir vaincu l’Olympique de Marseille 1 à 0 dimanche dernier, le SB29 est plus en confiance que jamais avant d’affronter le club strasbourgeois. Une surprise a d’ailleurs été révélée par l’entraîneur au vu de ce match.

Tommy Le Verge dans le groupe contre Strasbourg

À quelques heures du match face au 11e de la Ligue 1, l’entraîneur brestois a dévoilé le groupe composé de 21 joueurs qui se déplaceront à Strasbourg. Un nom détonne au cœur de tous ces Brestois. Tommy Le Verge a été convoqué pour la première fois avec le Stade Brestois par Vieira. Le jeune défenseur de 19 ans, formé à Plougastel, a ensuite évolué au Stade Brestois en U15 et aujourd’hui en U19. Il a, ces dernières semaines, pris part aux entraînements de l’équipe professionnelle. Des entraînements qui l'emmèneront certainement à jouer avec les grands de la Ligue 1 ce soir. “C’est un défenseur central droitier d’1,90 m, explique Nicolas Mariller, directeur du centre de formation brestois. Il est régulièrement titulaire avec l’équipe réserve et depuis janvier, il a participé à plusieurs séances de l’effectif professionnel. Tommy, c’est la force tranquille. C’est un garçon très sobre, efficace, de nature réservée, mais il a les bonnes attitudes défensives, il est très appliqué. Il doit encore développer son leadership, mais il est très fiable dans l’état d’esprit”.

Un jeune joueur prometteur qui aura peut-être l’occasion de faire ses preuves avec le match face à Strasbourg à 21 heures.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite