Stade Brestois : Très belle surprise après le match contre Rennes

Dans le derby breton, Rennes et Brest se sont neutralisés. À domicile, le Stade Brestois aurait pu confirmer son très bon début de saison. Provisoirement 3e au classement, les hommes d'Éric Roy ont deux semaines pour se reposer avant de reprendre le championnat face à Reims. Si le match nul a un petit goût amer, une bonne nouvelle est tombée après le match.

Illustration : "Stade Brestois : Très belle surprise après le match contre Rennes"
© Twitter officiel du Stade Brestois 29

Le Stade Brestois surprend en ce début de saison. En 4 journées de championnat, les Bretons ont engrangé 7 points, en ayant affronté Le Havre, Lens, Marseille et Rennes, respectivement 1er de Ligue 2 et 2e, 3e et 4e de Ligue 1 la saison passée. S’ils ont démarré fort avec une victoire 3-2 contre les Sang et Or alors qu’ils perdaient 2-0, ils ont enchaîné avec un succès 2-1 face au Havre. Défaits par l’OM ensuite, ils ont été accrochés par Rennes hier. Dans un match terne, les deux clubs bretons sont repartis avec 1 point chacun. Dominateurs, les Finistériens n’ont pas su trouver la faille. Dans un triste match, ils ont dû faire face à la sortie sur blessure de leur défenseur Lilian Brassier. Cependant, Éric Roy s’est voulu rassurant sur l’état de son joueur.

Plus de peur que de mal pour Lilian Brassier

C’était un des points noirs de la soirée brestoise. Titulaire indiscutable depuis la saison dernière, Lilian Brassier est sorti sur blessure hier contre Rennes. Éric Roy s’est montré rassurant en après-match sur la blessure du défenseur de 23 ans : “ce n’est rien de bien méchant.” Avec la trêve internationale, le natif d’Argenteuil a deux semaines pour se reposer, avant de reprendre le championnat. Prêté à Brest par Rennes à l’été 2020, les dirigeants bretons ont levé l’option d’achat de son prêt à la fin de la saison. Arrivé dans le Finistère il y a 2 ans, il entame aujourd’hui sa troisième année avec le SB29. Dans le onze de départ à chaque match depuis la reprise de la Ligue 1, il a été titulaire 37 fois l’année passée sous le maillot brestois et s’est imposé comme un véritable homme fort de la défense.