Stade Brestois : Un argument majeur en vue de la qualification européenne !

Brest vit un compte de fée à l’heure actuel au vu de sa très grande première partie de saison. Une réussite que les supporters espèrent voir concrétisée par une qualification en Coupe d’Europe. Une statistique en particulier vient donner espoir aux supporters.

Illustration : "Stade Brestois : Un argument majeur en vue de la qualification européenne ! "
© sb29.bzh

Le Stade Brestois est sur un nuage depuis de nombreuses journées de Ligue 1. Après avoir gagné contre Montpellier à domicile, les Bretons se retrouvent à la 3e place du championnat, une très grande réussite pour un club qui n’affichait pas d’ambition particulière en début de saison. Les supporters ne se cachent plus, ils clament haut et fort que l’objectif doit être une qualification en Coupe d’Europe. Un souhait qui pouvait paraître relever de la fantaisie mais plus les journées passent, plus cette perspective devient réaliste. En atteignant cette troisième place, les Brestois ont soigné leurs statistiques et l’une d’entre elles fait amplement le bonheur des amoureux du club. Après 18 journées de championnat, Brest totalise son plus grand nombre de points obtenus après autant de journées et ce depuis que la victoire représente 3 points. Au total, les Bretons comptent 34 points, un record obtenu à travers 10 victoires, 4 nuls et 4 défaites.

Ces chiffres sont encourageants pour tout club à ce stade de la compétition, mais il reste peut-être un hic. En effet, Brest peut essayer de s’améliorer contre les autres équipes avec qui il partage les premières places du classement dont le PSG, Nice, Monaco et Lille. Brest a perdu contre tous ces clubs sauf Nice contre qui ils ont fait match nul. Si Brest veut s’affirmer comme un club qui mérite l’Europe, il reste encore cet échelon à gravir. Les Bretons savent qu’ils seront attendus désormais et il ne faudrait pas que l’envie de goûter à l’Europe ne vienne mettre une pression trop importante pour eux. Cette deuxième partie de saison servira à voir à quel point Brest à grandi comme club.