Stade Brestois : Un bel atout attendu contre le PSG

À l'occasion de la 10ème journée de Ligue 1, le Stade Brestois affrontera sur ses installations le Paris Saint-Germain. L'enceinte des hôtes Francis-Le Blé sera de toute évidence pleine à craquer pour accueillir un match qui s'annonce d'ores et déjà passionnant.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Brestois : Un bel atout attendu contre le PSG"
Photo d'illustration - ©site officiel du Stade Brestois 29

Brève historique du stade Francis-Le Blé

L'actuel stade Francis-le Blé qui accueille les matches du Stade Brestois 29 s'appelait Armoricaine jusqu'en 1982. Bâtie en 1922, cette enceinte est d'une capacité de 15 220 places. Elle abrite une pelouse hybride et compte quatre tribunes.

Les tribunes Foucauld comptent 4850 places en plus de 208 en loge. La tribune Crédit Mutuel-Arkéa porte 6548 places. La tribune Route de Quimper se compose de 1105 places et la tribune Top Atlantique compte 2021 places et 696 places en parcage visiteurs. De toute évidence, le stade Francis-Le Blé sera comble et en effervescence lors de la réception du Paris Saint-Germain.

Les confrontations entre le Stade Brestois et le PSG

À l'issue des 8 journées de championnat, le Stade Brestois 29 pointe à la quatrième place du classement avec 15 points. Après la trêve internationale, le club aura la sympathie de recevoir le Paris Saint-Germain lors de la dixième journée de ligue 1 Uber Eats, le dimanche 29 octobre 2023 à 12h. Si on imagine le stade Francis-Le Blé plein à craquer, sur le terrain les choses ne seront pas simples pour les hôtes.

En effet, dans l'historique des confrontations entre les deux équipes, le club parisien est largement vainqueur. Au total, il y a eu 15 matches entre les deux clubs toutes compétitions confondues (13 en championnat et 2 en Coupe de France). Le Paris Saint-Germain compte 14 victoires et un seul nul.

C'est dire que le Stade Brestois 29 a souvent perdu contre le club de la capitale. En 13 matches joués en Ligue 1, le PSG s'est imposé à 12 reprises contre un seul match nul. De plus, le Stade Brestois 29 n'a jamais battu à domicile le Paris Saint-Germain. En sept matches disputés au stade Francis-Le Blé, il a perdu six fois et fait un seul nul.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite