Stade Brestois : Un changement majeur à prévoir pour défier Monaco

Le Stade Brestois et Pierre Lees-Melou n’ont pas eu gain de cause. Ce mercredi, la commission de discipline de la LFP a confirmé le deuxième carton jaune obtenu par le milieu breton contre l’OL. Il sera ainsi suspendu pour défier l’AS Monaco ce dimanche. Éric Roy va devoir lui trouver un remplaçant pour l’un des plus gros matches de la fin de saison du SB29.

Illustration : "Stade Brestois : Un changement majeur à prévoir pour défier Monaco"
© Site officiel du Stade Brestois

Le Stade Brestois enrage. Ce dimanche, les hommes d’Éric Roy ont été complètement stoppés sur la pelouse du Groupama Stadium dans un match fou contre l’OL (4-3), en clôture de la 29ème journée de Ligue 1. Les Brestois menaient pourtant 1-3 au cours de la rencontre, mais ont fini par complètement s’écrouler. Surtout, un fait de jeu a fait beaucoup parler. En effet, Pierre-Lees Melou a reçu un deuxième carton jaune dans une altercation avec Nicolas Tagliafico à la fin de la rencontre. Les esprits se sont échauffés alors que le Lyonnais a voulu violemment relever le Brestois. Les deux joueurs ont ainsi été expulsés. Une décision lunaire dénoncée par Pierre Lees-Melou qui a rapidement demandé l’annulation de son carton. Or, la commission de discipline de la LFP ne l’a pas entendu de cette oreille.

Lees-Melou suspendu pour défier l'AS Monaco

En effet, le bureau de l’instance s’est réuni ce mercredi soir et n’a pas donné gain de cause à Pierre Lees-Melou et le Stade Brestois. La commission de discipline a pris la décision de maintenir ce second carton jaune litigieux. Présent à l’entraînement ce mercredi à Brest, le milieu de terrain breton se serait lui-même rendu à Paris au siège de la LFP dans l’après-midi pour plaider sa cause avec un avocat du club, selon les informations de L’Équipe. Cela n’aura ainsi rien donné.

Ainsi, Pierre Lees-Melou sera bien suspendu pour la prochaine rencontre du Stade Brestois. Les hommes d’Éric Roy vont jouer une rencontre décisive dans la course à la Ligue des Champions contre l’AS Monaco ce dimanche au stade Francis-Le Blé. L’absence du milieu de terrain brestois sera difficile à combler face aux Monégasques. Reste à savoir quels seront les choix d’Éric Roy dans l’entrejeu. Le double pivot Lees-Melou-Magnetti ne pourra pas être aligné. Jonas Martin pourrait donc être titularisé si l’entraîneur breton ne change pas de dispositif tactique. Affaire à suivre…