Stade Brestois : Un détail dans le jeu des Bretons impressionne en Ligue 1 !

Le calvaire lyonnais continue en ce début de saison. Après leur match nul face aux Havrais, les Gones ont échoué face aux Brestois. À la défaite, plusieurs détails très inquiétants se dessinent pour les matchs à venir.

Illustration : "Stade Brestois : Un détail dans le jeu des Bretons impressionne en Ligue 1 ! "
© twitter Officiel du Stade Brestois

Les Rhodaniens semblent bien destinés à boire le calice jusqu’à la lie. Alors qu’il régnait une égalité parfaite, au score tout du moins, les brestois ont réussi un grand coup hier soir, en inscrivant un but en toute fin de match. Une prestation étincelante de la part des Bretons, aux antipodes de celle des Lyonnais qui fut elle particulièrement poussive. À l’image de la rencontre, les chiffres de celle-ci sont par ailleurs très éloquents.

En 90 minutes, les Brestois ont tiré 27 fois au but (dont 11 cadrés) contre seulement 6 pour l’OL (3 cadrés). Battu de la tête et des épaules, le club a également bien moins réussi dans le collectif avec seulement 350 passes réussies pour 431 pour les Ty' Zefs.

Aucun répit pour les Gones

Une pression totale qui se ressent également dans la possession. 57 % pour les Bretons contre 43 % en faveur de Lyon. De même ces derniers n’ont remporté que 37 % de leurs duels, là où leurs opposants ont gagné 57 % des leurs. Des statistiques faisant l’honneur des hommes d’Eric Roy et qui leur permet d’accéder à la 1ère place du championnat.

Surtout, le club réalise grâce à son match, le meilleur démarrage de son histoire avec une position de meneur après six journées. Auparavant, celui-ci n’avait jusque-là jamais dépassé les 10 points. Un motif qui devrait apporter son lot de confiance juste avant de se déplacer sue le terrain d’un autre très grand concurrent de Ligue 1, Nice. Le match se jouera le dimanche 1er octobre.