Le Stade Brestois est en forme cette saison et ne cesse de nous surprendre. Depuis le début de la saison et jusqu’à aujourd’hui, le club montre une performance et une confiance accrue. Avec un grand record de 14 matchs sans défaites à son actif et une place de dauphin au championnat national, le club n’a rien à envier à personne.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Stade Brestois compte de grands joueurs au sein de son effectif. On peut donner l’exemple de Lees-Melou qui réalise une très belle et remarquable saison cette année. Mais ce n’est pas le seul ; Eric Roy, entraîneur brestois, exprime son ressenti envers Lilian Brassier, pilier de l’équipe malgré un nom peu médiatisé.
Lilian Brassier, une des charnières la plus solide de la Ligue 1 avec Brest
A quelques heures de l’affrontement entre deux grands de la Ligue 1, le LOSC et Brest, l’entraîneur revient sur l’un de ses joueurs qu’il qualifie de “performant.” Lilian Brassier, un nom qui résonne nettement moins que son coéquipier Chardonnet. Néanmoins, il reste incontournable à son poste d'axial gauche de la défense brestoise cette saison. Le joueur arrivé au Stade Brestois en 2020, fait aujourd’hui sensation. Eric Roy a eu plusieurs fois l’occasion de parler de lui. Le défenseur de 24 ans a fêté son 100e match en Ligue 1 contre Lens le week-end dernier. Il a été titularisé à 22 reprises et n'a manqué que 3 matches, tous pour suspension. Sa présence est devenue indispensable et il contribue grandement au succès des Bretons. “Il a joué tous les matches et s'il joue tout le temps, c'est qu'il est performant. Et on a l'impression qu'il progresse à chaque sortie avec en point d'orgue son match à Nice (0 - 0) où il a été très performant dans son duel face à Moffi", soulignait son entraîneur Eric Roy au début du mois d'octobre. “Il devient maintenant un véritable leader, un véritable pilier”, confiait encore une fois l’entraîneur. Et le jeune joueur est de plus en plus convoité. En effet, récemment, l’AC Milan et Porto auraient montré un intérêt certain pour lui et lors du dernier mercato, Monaco avait souhaité acheter le joueur plus de 10 millions d’euros.
Brassier est devenu, sans conteste, une pièce maîtresse dans cette équipe brestoise plus en forme que jamais.