Brest, un dauphin insoupçonné. Deuxième à l’aube de la vingt-sixième journée de championnat, le Stade Brestois n'en finit pas de surprendre.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Avant le match contre Brest à Bollaert ce samedi à 21 heures, Franck Haise, le manager du RC Lens, a exprimé son admiration pour la saison des Bretons.
Franck Haise encense Brest
Le Stade Brestois, actuellement dauphin du PSG avec une avance de quatre points sur Monaco, troisième, abordera le match contre Lens ce samedi à 21 heures avec une confiance totale. En effet, les hommes d’Éric Roy restent invaincus en Ligue 1 depuis treize matchs, ce qui n’a pas échappé à la vigilance de l’entraîneur sang et or.
« Comme ce qu'on a vécu l'an passé, ce qu'ils vivent depuis 24 journées, c'est extraordinaire. Ils vivent une saison extraordinaire mais qui est totalement méritée, on ne fait pas 46 points en 24 journées par hasard. Ils sont forts quand il faut être fort, ils savent travailler en attaque placée, en attaque placée directe, en transition, ils sont forts sur coups de pied arrêtés » a détaillé le manager artésien en conférence de presse.
Il a même ajouté : « Il s'appuie sur un groupe qui bouge peu, un noyau de 15 joueurs qui jouent, et sont sur la continuité par rapport à l'an dernier, sur ce qui avait déjà été bien fait depuis l'arrivée d'Éric Roy (...) Je ne suis pas de ceux qui pensent que Brest va s'écrouler, je pense qu'ils finiront deuxièmes, j'en suis quasiment convaincu. »
En cas de victoire, les Bretons consolideront leur place de dauphin et établiront leur plus longue série d’invincibilité hors de leurs bases dans l’élite.