Stade Brestois : Un événement avantageux face à Clermont ce week-end

La déception vécue hier par les Brestois lors de la rencontre avec le PSG pour la 8e de finale de Coupe de France, qui s’est finie sur une défaite, est grande. De plus, les deux derniers matchs de Ligue 1 ont fini en matchs nuls, mais Brest voit enfin sourire sa chance avec la rencontre prochaine qui se déroulera à Clermont.

Illustration : "Stade Brestois : Un événement avantageux face à Clermont ce week-end "
© Site Officiel Clermont Foot 63

Brest à tout pour réaliser une belle saison ; malgré quelques moments de faiblesse, le SB29 est sur le podium en troisième place au classement de la Ligue 1. Le prochain match, prévu dimanche à 11 heures, devrait se dérouler de la meilleure des manières. Son adversaire, Clermont, quant à lui, pourrait faire face à quelques difficultés.

Une opportunité à saisir

20 points. C’est le chiffre qui sépare le SB29 et Clermont Foot 63 qui cumule 11 défaites pour seulement 3 victoires. Ce dernier vit une situation de crise. Entre défaites et remises en question, c'est bien plus qu’une menace qui plane au-dessus du club qui risque fortement de se faire reléguer et jouer en Ligue 2 la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour les Brestois qui ne peuvent pas se permettre de perdre au risque de quitter le podium et se retrouver à la quatrième place du classement. En plus de cela, c’est la grève des Nemetum ultras, un groupe de supporters ultras de Clermont, qui augmente les chances de victoire pour Brest. Après la défaite écrasante de Clermont contre Lille (0-4), les supporters ont réagi. Un communiqué rédigé par ce groupe à, en effet, été révélé. Communiqué dans lequel les Nemetum ultras expriment leur rage et leur déception. Il est déclaré : “ nous n’accepterons pas la trahison” et “vous avez déshonoré notre maillot”. Pour eux, il est impossible que Clermont continue sur cette lancée. Au bord du précipice, l’équipe de Clermont devra tout donner, surtout dans les 15 premières minutes de jeu qui promettent d’être compliquées dû au fait que les supporters clermontois ont décidé de rester muet pour montrer leur mécontentement.

La grève des ultras sera-t-elle propice à la victoire des Brestois ou bien au contraire, cela va-t-il faire réagir le CF63 qui pourrait nous surprendre ?