Stade Brestois : Un fléau préjudiciable pour les Bretons cette saison !

Après la défaite face à Monaco, les Ty’Zefs tenteront de relever la tête face à Montpellier. Seulement une donnée vient déjà obscurcir le tableau, celui des cartons reçus.

Illustration : "Stade Brestois : Un fléau préjudiciable pour les Bretons cette saison ! "
© Twitter officiel de l'OGC Nice

Contre le Rocher, Brest a dû terminer le match à 10, après l’expulsion de Lilian Brassier à la 93ème minute. Un carton de plus, le premier rouge, oui mais voilà, c’est toujours un de trop. Et c’est bien l’un des problèmes principaux de l’équipe, c’est qu’en début de saison, celle-ci est devenue spécialiste en la matière.

Recordman des biscottes

Si l’on en croit les chiffres partagés par le magazine, l’Équipe, Brest est le club en ayant le plus amassé depuis la reprise du championnat. Avec 30 cartons jaunes reçus, celle-ci se place sur le podium avec Monaco et Lens qui partagent ce chiffre. A titre de comparaison, le pensionnaire le plus fair-play de cette fin d’année est Lorient avec moitié moins de cartons reçus, 15 seulement.

Une donnée qu’il serait sage d’étudier pour le prochain match, pour ne pas voir cette triste moyenne grimper. Surtout qu’avec l’expulsion de son défenseur, les Bretons se placent en plus désormais, dans le haut du classement des équipes ayant reçu la sanction suprême. Juste avant eux se situe Rennes, Le Havre et Nantes qui ont toutes trois reçu 2 rouges. Pas de quoi pavoiser.