Stade Brestois : Un gros coup dur pour les Bretons en vue de l’Europe !

Dimanche après-midi le Stade Brestois s’est incliné à domicile (0-2) face à l’AS Monaco. Malgré une deuxième défaite de suite en Ligue 1, l’Europe semble se profiler pour les Bretons. Mais les dirigeants brestois viennent d’apprendre une très mauvaise nouvelle.

Illustration : "Stade Brestois : Un gros coup dur pour les Bretons en vue de l’Europe !"
© Twitter officiel Stade Brestois

Toujours 3ème de Ligue 1, le Stade Brestois voit ses concurrents à l’Europe revenir à grands pas. Mais avec 1 point d’avance sur Lille et 6 points sur Nice, les Bretons devraient découvrir l’Europe la saison prochaine.

Un véritable exploit qui devrait engendrer un gros problème.

Stade problématique

En effet selon les dernières informations du journal L’Équipe, l’UEFA n’a pas accordé de dérogation aux dirigeants bretons pour que le stade Francis-Le Blé puisse accueillir des rencontres européennes avec une majorité de tribunes tubulaires, interdites dans le règlement sur les stades.

Le Stade Brestois, qui possède trois tribunes sur quatre comprenant des tubulaires, le redoutait : mais aujourd’hui c’est officiel.

Une réponse négative qui a été communiqué au SB29 mais également à la Fédération française de Football plus tôt cette semaine.

Le club breton a désormais deux possibilités :

  • Se contenter d’environ 5000 places, qui ne sont pas installées dans les tribunes tubulaires du stade Francis-Le Blé
  • Opter pour un autre stade

Si une qualification européenne n’est pour le moment pas acquise, Brest doit donner sa réponse à l’UEFA au milieu du mois de mai.