Stade Brestois : Un gros coup dur se profile pour les prochaines rencontres

Après son revers frustrant du côté de l’AS Monaco le week-end dernier, notamment avec des décisions arbitrales posant question, le Stade Brestois s’apprêtait à recevoir Strasbourg ce week-end. Une rencontre finalement reportée, le Stade Francis-Le Blé ne pouvant pas assurer la sécurité des différents acteurs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Brestois : Un gros coup dur se profile pour les prochaines rencontres"
Photo d'illustration - © X Stade Brestois 29

Actuellement 6e de Ligue 1 Uber Eats, les Brestois devraient perdre des places au fil des semaines. Non pas par les résultats, mais bien parce que plusieurs rencontres pourraient être reportées. Un calendrier qui pourrait donc être plus que bouleversé.

Une fermeture du stade jusqu’à la fin de l’année ?

Touché par la tempête Ciaran, le Stade Francis-Le Blé a subi de nombreux dégâts. La tribune Foucauld, Arkéa et le système électrique du stade ne sont plus opérationnels. Fermé jusqu’au 15 novembre à minima, Brest ne pourra donc pas recevoir Strasbourg ce week-end. De plus, cette fermeture concerne également l’US Concarneau qui, depuis le début de saison, évolue à Brest ou bien à Lorient. La rencontre entre Concarneau et Amiens, prévue le 25 novembre prochain, est aussi menacée.

Si l’on ne sait toujours pas quand le Stade Francis-Le Blé sera opérationnel, une fermeture jusqu’à la fin de l’année civile n’est pas à exclure. Cela impacterait donc la rencontre entre Brest et Clermont début décembre, mais aussi celle face à Lorient, le 20 décembre.

Des matchs potentiellement reportés, qui pourrait amener les Bretons à avoir un calendrier chargé pour la deuxième partie de saison, d’autant plus que le club fera son entrée en lice en Coupe de France début janvier.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite