Stade Brestois : Un joueur d'avenir du club se distingue grandement !

Le Stade Brestois est en train de réaliser le coup parfait en ce début de saison 2023-2024. Et bonne nouvelle pour les Bretons : le futur s'annonce prometteur.

Illustration : "Stade Brestois : Un joueur d'avenir du club se distingue grandement ! "
© twitter Officiel du Stade Brestois

Il n’a que quatre saisons sous les couleurs Ty' Zefs et pourtant Léo Botz semble déjà être devenu un incontournable des jeunes pousses bretonnes. Chez les U19, le jeune joueur a déjà plusieurs réalisations à son actif. L’un de ses coups d'éclat est survenu en août dernier lors d’un match contre Avranches. Après un début de match difficile, et l’ouverture du score très tôt dans la partie (8ème minute), les Bretons sont parvenus à revenir au score dès l’entame de la seconde mi-temps. Et grâce à un doublé, il est devenu l'un des des grands artisans de la victoire finale (3 – 1). Loin d’en rester là, l’attaquant marquera encore lors d’un match à sens unique contre Vertou (Loire-Atlantique). Des débuts plus que prometteurs pour un joueur qui n’a encore que 18 ans.

Les U 19 puis la réserve

Avec de telles performances, Léo Botz est évidemment au centre de toutes les attentions. « Il fait partie des joueurs à gros potentiel. Il est capable d’évoluer aux trois postes offensifs. Il faut encore du travail pour qu’il soit compétitif pour le haut niveau. C’est un peu un profil à la Axel Camblan », rapporte ainsi Franck Kerdilès, le coach de la réserve au journal Le Télégramme. S’il est encore loin de l’équipe première, nul doute qu’avec un bon développement celui-ci la rejoindra tôt ou tard. Pour l’heure, le jeune homme partagera son temps entra la réserve brestoise et les U 19. « Depuis le mois de février, je m’entraîne avec le groupe réserve jusqu’au vendredi, et si je dois jouer en U 19, je fais l’entraînement de veille de match avec eux », indique-t-il au Télégramme. Une préparation exigeante qui lui promet ainsi qu’au Stade Brestois, un avenir plus que prometteur.