Surprenant quatrième de Ligue 1, le Stade brestois déjoue tous les pronostics en réalisant une première partie de saison épatante tant dans le jeu qu’au niveau comptable. Également, leur position au classement reflète bel et bien, les grandes performances réalisées par les hommes d’Eric Roy.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Brest a terminé fort cette première phase du championnat en enchaînant six matchs consécutifs sans défaite, dont cinq victoires. Une superbe série qui permet aux Bretons de se hisser dans le top 4 du championnat de Ligue 1. C’est donc une équipe en pleine confiance qui s’apprête à démarrer la seconde phase de sa saison, avec la ferme intention de continuer à jouer les trouble-fête. De plus, si le groupe d’Eric Roy séduit par le niveau affiché lors des dernières rencontres, l’entre jeu brestois semble particulièrement se distinguer. À l’image de Kamory Doumbia, auteur d’un quadruplé lors de la 20e journée face à Lorient ou encore de l’infatigable Pierre Lees-Melou, valorisé par une statistique très flatteuse.
Dans le top 10 des cinq grands championnats
Parmi les cinq derniers succès brestois, quatre auront vu les Ty’Zefs s’imposaient sans encaisser de buts. Et cela peut notamment s’expliquer par le gros travail fourni par les joueurs d’Eric Roy à la récupération du ballon. En effet, par l’intermédiaire de DataFoot, nous apprenons que le milieu de terrain, Pierre Lees-Melou est classé dans le top 10, des actions défensives sur contre-pressing cette saison. Cette dernière signifie donc qu’il intervient dans les six secondes suivant une perte de balle de l’équipe dans le camp adverse. Une statistique révélatrice de l’état d’esprit et de l’engagement mis par l’ex-joueur niçois.