Stade Brestois : Un motif de frustration majeur après les huit premières journées

Redescendus à la 4e place du championnat après leur match nul face à Toulouse dimanche dernier (1-1), le Stade Brestois est l’équipe surprise de ce début de saison. Les hommes d’Eric Roy n’ont connu qu’une seule défaite cette saison, et possèdent la deuxième meilleure défense de Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Brestois : Un motif de frustration majeur après les huit premières journées"
Photo d'illustration - © Site officiel du Stade Brestois

Cependant, Brest n’a marqué que 9 buts cette saison, en huit journées. Une statistique similaire à celle de l’OGC Nice (9 buts également), mais déjà loin de l’AS Monaco, qui en a inscrit 21. Mais les Bretons pourraient être un peu plus haut dans le classement des attaques.

Brest, un record frustrant

Cette saison, le Stade Brestois a déjà touché les montants six fois. C’est plus que n’importe quelle autre équipe de Ligue 1 Uber Eats. Un record qui est loin d’enthousiasmer les supporters brestois. Indépendant de leur volonté, cela montre aussi que cette équipe brestoise se montre dangereuse lors de chaque rencontre, et qu’avec un peu plus de réussite, elle pourrait être encore un peu plus haut au classement.

En attendant, les Brestois vont pouvoir profiter de cette trêve afin de se préparer au calendrier difficile qui les attend. Brest se déplacera à Lille avant de recevoir le PSG, puis se déplacera à nouveau du côté de l’AS Monaco. Un calendrier bien chargé, qui permettra de voir si la dynamique se poursuivra.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite