Stade Brestois : Un recrutement imminent à un poste prioritaire

Le mercato est peut-être terminé, mais les Brestois pourraient tout de même venir renforcer leur effectif dans les jours à venir.

Illustration : "Stade Brestois : Un recrutement imminent à un poste prioritaire "
© twitter Officiel du Stade Brestois

Le poste à pourvoir : celui de 3ème gardien. Eric Roy, craint-il pour sa défense pour les semaines à venir ? Peut-être. Toujours est-il que le tacticien breton pourrait rapidement officialiser l’arrivée d’un nouveau gardien. L’annonce postée par le club sur ses réseaux sociaux, fait suite au départ de Joaquin Blazquez. Ce dernier prêté par le club argentin Talleres pour la saison 2022-2023 était arrivé en plus d’une option d’achat. Il n’aura visiblement pas fait l’affaire puisqu’il a repris la route de l’Argentine sans qu’aucune transaction n’ait été conclue. Pour le remplacer, c’est un habitué des championnats français qui a été choisi puisqu’il s’agit de Yan Marillat, 29 ans.

De la Ligue 1 à la Ligue 2, en passant par le National

Depuis ses premiers pas professionnels en 2013, le gardien originaire de La Tronche aura connu tous les échelons du football français. Tout d’abord, il fera ses armes chez les Crocodiles de Nîmes où il fera une saison complète. Sur ses 22 matchs effectués, il sera titularisé 21 fois. Yan Marillat restera 2 ans au sein de la « Rome Française » avant de partir vers d’autres horizons en 2018, du côté de Béziers. Là, il accomplira encore une saison pleine avec 28 titularisations pour autant de matchs joués. L’aventure biterroise achevée, il posera finalement ses valises en National avec Le Puy Foot avec qui il ne restera qu’une saison. L’équipe auvergnate est malheureusement reléguée après une seule saison passée dans l’antichambre de la Ligue 2. Le portier tronchois s’est ainsi retrouvé libre celle-ci terminée. Depuis lors, il est en phase de test avec le Stade Brestois avec qui il débutera peut-être dans les semaines à venir.