Alors que l’Olympico doit prochainement se jouer, un autre scandale, similaire aux évènements l'ayant entaché, a éclaté après le match entre Montpellier et Brest.

100€ offerts sur ton 1er pari !

C’est une situation qui ressemble fortement à celle connue par les Lyonnais en octobre dernier. En marge du déplacement à Montpellier, des supporters Brestois ont été pris pour cible alors qu’ils se trouvaient à l’intérieur de leur bus. L’incident est survenu juste après la rencontre, largement remportée par les hommes d’Éric Roy (3-1), mais n’a heureusement fait aucune victime grave.
Deux supporters se trouvant à l’intérieur ont toutefois été blessés. Outre cela, le haut du pare-brise du véhicule et une vitre latérale ont été brisés, et les images publiées sur les réseaux sociaux témoignent de la violence du choc. De même, France Bleu relate également que des individus avaient déjà tenté de le prendre pour cible quelques minutes auparavant, alors que le bus tentait de se frayer un chemin jusqu’au stade.
Pas de sanctions, mais trois interpellations
Pour l’heure, aucune décision n’a été prise quant à ce nouvel épisode de violence qui n’est pas sans rappeler le triste épisode survenu en marge de Lyon-Marseille. À noter toutefois, que trois supporters brestois ont néanmoins été arrêtés et écartés de match. La raison, deux d'entre eux ont été contrôlés en possession d’éléments pyrotechniques et verbalisés.
Le dernier a, lui, été directement emmené au commissariat et sera déféré prochainement devant le parquet de Brest. Le motif, la possession d’une matraque télescopique avec laquelle il tentait d’entrer à l’intérieur du stade montpelliérain.
???? Des nouvelles photos nous parviennent du caillassage du bus des supporters brestois à Montpellier
— Nicolas Blanzat (@nblanzat) November 26, 2023
Elles laissent deviner la pluie et la taille des pierres/pavés expédiés sur le bus#MHSCSB29 #SB29https://t.co/XqohxLHTz9 pic.twitter.com/ZrnuJxiUiX