Stade Brestois : Un scandale notable observé après le match contre le PSG

Le Paris Saint-Germain recevait la veille, le Stade Brestois, pour le compte des 8es de finale de la Coupe de France. Alors que les Parisiens souhaitaient se rassurer avant de retrouver la Ligue des Champions, la réaction des supporters parisiens, après une malheureuse faute pendant le match, est venue gâcher la soirée d’un joueur Brestois.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Brestois : Un scandale notable observé après le match contre le PSG "
© Stade Brestois 29 X

Lilian Brassier exclu du terrain

En forme cette saison, les Brestois, qui ont le 28 janvier dernier affronté le PSG en championnat, espéraient créer l’exploit et se qualifier en quart de finale de la Coupe de France. Battu 3 à 1 au Parc des Princes, Lilian Brassier a écopé d’un deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge, à la 69e minute de jeu sur une faute commise sur Kylian Mbappé. À l’approche des 8es de finale de la Ligue des Champions, le geste du défenseur brestois n’a pas été au goût des supporters parisiens. Au coup de sifflet final, le joueur est revenu sur sa faute. Il a déclaré : "Je m'en veux, j'espère pour lui qu'il n'y a rien de grave. Ça fait partie du foot. J'ai voulu intervenir sur le ballon directement dans les pieds, malheureusement j'ai raté". Malgré ses regrets, la situation n’en est pas restée là. Le défenseur central brestois a été victime d’un déchaînement de haine de la part des supporters parisiens.

Brassier victime de racisme sur les réseaux sociaux

Après son geste mal maîtrisé sur l’attaquant parisien, la situation a vite dégénéré. Le joueur a été la cible de nombreuses insultes, dont certaines à caractère raciste. Si la star parisienne a été capable de poursuivre la rencontre, les supporters parisiens n’ont semble-t-il pas trouvé suffisante la sanction de l’arbitre. Le compte Instagram du joueur a été pris d’assaut par les fantiques du PSG. Pour le moment le club parisien n’a pas pris la parole sur la situation pour dénoncer ces comportements inacceptables.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite