Stade Brestois : Une belle surprise annoncée avant le retour à la compétition ?

L’UNFP s’apprête à choisir le joueur considéré comme ayant réalisé les meilleures performances du mois. Parmi les nominés, une bonne nouvelle pour les Bretons qui verront peut-être un Ty’Zef récompensé.

Illustration : "Stade Brestois : Une belle surprise annoncée avant le retour à la compétition ?"
© Twitter officiel du Stade Brestois

En août dernier, c’était un nouveau venu dans le championnat français qui héritait du titre de meilleur joueur du mois en la personne de Takumi Minamino. Côté ligue 2, c’est le Caennais Alexandre Mendy qui recevait les honneurs. Septembre étant écoulé, il est temps pour l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) de remettre à nouveau sa distinction.

Pour ce qui est de la Ligue 1, 2 Aiglons figurent parmi les nominés, à savoir Marcin Bulka et Terem Moffi. Mais la grande surprise et la très bonne nouvelle surtout revient au Stade Brestois qui pourrait voir l’un des siens récompensé pour son très bon début de saison.

Le mur de l’Atlantique

Qualifié ainsi par l’UNFP, c’est dire si Marco Bizot impressionne en ce début de saison. Il faut dire qu’à la vue de ses statistiques, sa sélection en qualité de potentiel joueur du mois n’est pas usurpé. En témoigne par exemple sa prestation hors-normes lors du match contre Reims où celui-ci avait réussi à écœurer les rémois. Une très bonne performance lui ayant valu la note de 8 dans les colonnes du journal l’Équipe. Et il n’y a pas que sur un seul match que le portier a réussi à se montrer décisif pour son équipe.

À l’heure actuelle, celui-ci occupe la 7ème place parmi les meilleurs gardiens de Ligue 1 (avec 25 ballons sauvés). Un très bon rendement qui lui permet de se situer au-dessus de certains grands noms comme Steve Mandanda (9ème ; 23), Gianluigi Donnarumma (10ème ; 22) ou bien encore Anthony Lopes (17ème ; 18). Un prix qui viendrait récompenser un très bon début de saison pour le portier brestois et ce juste avant les deux gros chocs de la rentrée à venir : Lille et le Paris-Saint-Germain.