Stade Brestois : Une belle surprise annoncée face à l'OL ?

Pour le choc face aux Gones ce week-end, il semblerait qu’Eric Roy soit bien décidé à mettre les petits plats dans les grands. Le portier breton pourrait ainsi prendre quelques dispositions pour l’affrontement à venir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Brestois : Une belle surprise annoncée face à l'OL ? "
© twitter Officiel du Stade Brestois

Le match de ce samedi a des allures de test. Avec un très bon début de saison, les Bretons sont l’équipe surprise de cette première entame de championnat. À l’inverse, leurs opposants du jour ont le même profil, mais pour des raisons totalement opposées. Avec 2 petits points seulement, aucune victoire, 3 défaites pour autant de matchs nuls, les Lyonnais ont eux aussi créé la surprise. Pourtant, il serait bien imprudent de sous-estimer une équipe qui a su par le passé, prouver qu’elle pouvait rebondir même après un départ catastrophique. Ne dit-on pas d’ailleurs, que rien n’est plus dangereux qu’une bête blessée ? Un adage que l’entraîneur brestois semble avoir lui aussi bien en tête, car il pourrait prendre quelques décisions visant à ne pas céder un pouce de terrain aux Lyonnais. Preuve que l’équipe rhodésienne, même mal en point, continue d’impressionner.

Du sang neuf pour plus d’efficacité

Alors pour se défaire d’une possible étreinte de l’OL, Eric Roy pourrait faire appeler à sa jeunesse, dont fait partie, depuis peu, Kamory Doumbia. Arrivé de Reims, où il joue peu, le malien est venu renforcer l’effectif brestois et pourrait ainsi faire ses premiers sous les couleurs Ty' Zefs. Se déclarant lui-même comme un milieu offensif, le jeune joueur remplacerait ainsi Auguste Delaune parti du côté de la Normandie, à Caen. La mobilisation de Kamory Doumbia face à l’OL permettrait ainsi de renforcer l’aspect offensif du Stade Brestois qui figure pour l’instant dans le top 10 des meilleures attaques de Ligue 1. De quoi se donner une chance d’impacter considérablement une équipe lyonnaise qui végète pour l’instant au fond des classements du championnat. En terme d’attaque, les Gones sont bons derniers, à la 18ème place, une situation qui n’est pas meilleure en défense avec une 17ème place position en défense, juste devant Lens.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite